Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : Seasonic G Series 550W, Xigmatek Alfar

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test de l’Alfar du constructeur Xigmatek, un boîtier au format moyen tour proposé à un tarif alléchant.

Affichant des dimensions de 195 x 445 x 505 mm pour un poids de 6 kg sur la balance, l’Alfar est doté de six baies au format 5,25 pouces, de quatre emplacements 3,5 pouces et d’autant d’emplacements 2,5 pouces. Bénéficiant d’un système de montage sans vis, il est par ailleurs livré avec deux ventilateurs de 120 mm. Verdict ?

“Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas testé un produit Xigmatek à la Ferme. Ce jour, c'est l'Alfar qui nous intéresse, un moyen tour pour le joueur qui semble très bien né et qui est proposé à un tarif très alléchant, aux alentours des 50 €. Une investigation s'impose.”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est penché sur la G Series de Seasonic, une alimentation présentée ici dans sa version 550 watts…

“Seasonic propose avec sa gamme d’alimentation G-Series des solutions à prix compétitifs tout en promettant de hautes performances et une garantie de cinq ans. Cette gamme se compose de quatre membres avec des capacités allant de 360 W à 650 W. Toutes répondent aux impératifs de la labellisation 80Plus Gold avec une architecture mono-rail, l’utilisation d’un ventilateur à roulement ou encore une gestion semi-modulaire des câbles (hormis pour la version 360 Watts). Un haut rendement permet de diminuer la facture énergétique et de participer à sa manière à la protection de l’environnement en limitant le gaspillage énergétique. Nous sommes face à des blocs orientés vers les besoins les plus répandus sur le marché des PC modernes. Nous vous proposons un test complet de la version 550 watts.”

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires