Une PlayStation 2 directement dans un TV

La PlayStation 2, console sortie il y a un peu plus de 10 ans en France (le 24 novembre 2000), n'est pas morte. En effet, Sony propose maintenant la 22PX300, un téléviseur Bravia de 22 pouces équipé d'une console intégrée dans son pied. La partie télévision est classique pour cette diagonale : HD Ready (1 366 x 768), elle possède quatre entrées HDMI, une entrée Peritel, trois ports USB, un tuner DVB-T (TNT) HD et deux prises Ethernet.

La première prise permet à la télévision d'accéder à Internet (YouTube, notamment), la seconde est là pour la PlayStation 2, qui peut se connecter à Internet avec certains jeux. Un dongle Wi-Fi (pour la télévision) est en option et le téléviseur a la particularité de ne pas pouvoir être accroché au mur.

La console est une PlayStation 2 classique, avec son processeur MIPS à 300 MHz et surtout son lecteur de DVD, ce qui est un plus pour ce type d'appareils. À l'heure de la Xbox 360 et autre PlayStation 3, la console de Sony a toujours un avantage : une énorme ludothèque à un prix correct.

Reste à voir si ce téléviseur hybride sortira du Royaume-Uni et surtout à quel prix : il est proposé aux environs de 200 £, soit 235 €, un prix très intéressant.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • roromania
    La manette est fournie avec ?
    Parce qu'elle coute encore bonbon à l'heure actuel (neuve)...
    0
  • Anonyme
    Il n'y a pas assez de nouveautés pour que je l'achète. Un bon disque dur (150 go par exemple) et une boutique en ligne (ils pourraient reprendre le playstation store) ne seraient pas négligés.
    Remarquez, je suis peut-être un peut trop exigeant :D
    0
  • miplou
    Comment écouler son vieux stock de composants :)
    0