2 To de stockage pour la PlayStation 3

Votre console de jeu Sony, la PlayStation 3, se sent à l'étroit avec son disque dur de 40 Go ? Vous voulez vraiment stocker beaucoup de films, de sauvegardes, de musique sur votre console ? Il existe des solutions. La plus simple consiste à changer le disque dur de la console, mais le prix peut-être dissuasif : un modèle de 500 Go vaut une centaine d'euros.

2 To (presque) dans la console

Il existe une autre solution : utiliser un disque dur 3,5 pouces, généralement moins cher et plus rapide tout en offrant une plus grande capacité (on atteint 2 To). Le boîtier HD Plus PHE-01 est prévu pour cette modification : il propose un boîtier externe, qui va accueillir le disque dur (SATA) et est relié au connecteur interne SATA interne de la console à travers un petit boîtier qui remplace le disque dur d'origine de la console. Point intéressant de cette technique, le disque dur externe est donc vu comme un disque dur interne par la console de Sony. Ce boîtier reste encombrant et nécessite une alimentation externe, mais est une bénédiction pour ceux qui ont besoin d'une grande capacité de stockage. Notons qu'il est aussi équipé d'un hub USB 4 ports et que ni le prix ni la date de sortie ne sont connus.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Onitashi
    On va tabler dans les 199€ je sens :p
    0
  • Twanoo
    Ce truc va flinguer les consoles ouais... On doit la mettre verticalement si je comprends bien le système...

    Y'en aura toujours pour me sortir des "gnagnagnas" sur celle du voisin qui étaiat horizontale et qui est tombée en panne, mais voilà c'est de la physique élémentaire : un lecteur optique se sent mieux horizontalement que verticalement, point barre...

    C'est con, l'idée n'était pas mauvaise et j'aurai été intéressé.
    0
  • tehar
    Citation:
    un lecteur optique se sent mieux horizontalement que verticalement, point barre...


    Parce que tu crois qu'avec une ps3 avec 2To de disque dur, tu vas encore te servir de la lentille pour lire les jeux?

    tu es certainement bien naif.

    Ce système sert à mettre des Mp3, des films, des photos, mais faut être hypocrite ou idiot pour penser que cela s'arrête là., L'interet majeur de ce système est de pouvoir y placer des isos de jeux vidéos, sans avoir a mettre le cd...

    Après tu peus même enlever la lentille, ou mettre ta console en diagonale, cela modifiera en rien l'utilisation que tu auras de ta console.
    0