Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un écran de 30 pouces DisplayPort chez Samsung

Par , 2007-11-08 - Source: Koreanewswire | B 1 commentaire

Samsung 30 pouces DisplayPort Samsung vient d’annoncer son premier écran DisplayPort, un modèle avec une diagonale de 30 pouces qui permet de montrer les avantages de cette interface.

Le DisplayPort, le successeur du DVI, du LVDS et du VGA

Le DisplayPort est une interface « universelle », prévue pour remplacer le DVI, le VGA, le HDMI et le LVDS (utilisé dans les ordinateurs portables). Cette interface numérique propose une bande passante supérieure au DVI (même Dual Link), transporte l’audio (comme le HDMI) et est modulaire : elle peut limiter la bande passante pour économiser l’énergie. De plus, contrairement au HDMI, elle n’est pas soumise à des paiements de royalties. Cette interface a été validée cette année par l’association VESA.

Le 30 pouces de Samsung utilise pleinement le DisplayPort

Pour montrer l’avantage de la nouvelle interface, l’écran de Samsung travaille en 2 560 x 1 600 (comme tous les 30 pouces) mais avec une profondeur de couleurs de 10 bits au lieu des 8 bits habituels. La bande passante nécessaire dépasse donc ce qu’une double interface DVI est capable d’offrir selon Samsung, et nécessite une interface DVI triple ou un quadruple LVDS (notons qu’a priori, le DVI Dual Link devrait permettre de transmettre cette résolution à 60 Hz, selon nos calculs). Cet écran S-PVA a un temps de réponse de 6 ms, un taux de contraste de 1000:1 et une luminosité de 300 cd/m². Les angles de vues sont élevés (180 °) et la production de cet écran devrait commencer durant le second trimestre 2008.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • megaloute , 29 juillet 2007 23:24
    Yes!!!
    Enfin un concurrent pour le maudit HDMI!!!
    Et avec les désagréments en moins :-)