Du Fusion pour le 3105m de HP

HP vient de dévoiler le 3105m, un ultra-portable « professionnel », doté d’un écran de 11,6 pouces de diagonale et basé sur une plateforme Fusion Brazos d’AMD.

On retrouve donc un APU E-350 regroupant deux cores x86 Bobcat cadencés à 1,6 GHz et une Radeon HD 6310, jusqu’à 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 320 Go. L’écran à rétro-éclairage LED est capable d’afficher une résolution de 1366 x 768 pixels. Des contrôleurs Ethernet Gigabit, WiFi 802.11n et Bluetooth 3.0 sont disponibles (3G en option), de même qu’un récepteur GPS et une webcam VGA. Un lecteur de cartes mémoires SD/MMC et des haut-parleurs intégrés complètent le tout.

Livré avec une batterie 6-cellules autorisant une autonomie maximale de 9,5 heures, le 3105m est garanti un an. Fonctionnant sous Windows 7 ou FreeDOS, cet ultra-portable est enfin disponible à partir de 459 dollars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • L'intérêt d'aller jusqu'à 8Go de mémoire ? FreeDOS ????
    0
  • LytoL'intérêt d'aller jusqu'à 8Go de mémoire ? FreeDOS ????


    FreeDOS c'est pour ne pas avoir un système "vierge", mais c'est évidemment pour ceux qui sont allergiques à Windows.

    Et pour les 8 Go de mémoire, tant mieux non ? Pour une fois qu'on n'est pas limité à 1 ou 2 Go...
    1
  • LytoL'intérêt d'aller jusqu'à 8Go de mémoire ? FreeDOS ????

    Se passer de la mémoire virtuelle, au hasard ? Même si 8, c’est beaucoup pour ça, le fait de pouvoir la mettre n'implique pas de devoir la mettre. C'est chouette, la liberté, non ?

    Quant à FreeDOS, bof, ça vaut bien le Linpus livré avec certains PC à une époque, pour, effectivement, te proposer une machine sans OS "imposé". Une fois de plus, le choix, c'est chouette ! Mais, pour certains, peut-être pas autant que de râler ?
    1