La fin des applications 32 bits et iOS et macOS d'ici 2018

Le message d'avertissement d'iOS 11Le message d'avertissement d'iOS 11iOS 11 ne sera plus compatible avec les applications 32 bits et macOS High Sierra sera la dernière version du système d’exploitation pour Mac à offrir une gestion « sans compromis » de ce type de logiciel, selon Apple. iOS 10.1 avertissait déjà que ce type de programme ralentissait son système et iOS 10.3 prévenait que le code n’allait bientôt plus être pris en charge. Le nouvel App Store va d’ailleurs complètement retirer les applications 32 bits et il ne sera plus possible de les réinstaller.

Une transition plus compliquée sur macOS

La fin des applications 32 bits sur les Mac est plus surprenante, mais Apple reste aussi plus flou. On ne sait pas si la prochaine version de macOS bloquera complètement ces logiciels ou s’ils utiliseront un système spécial permettant de les faire tourner dans un bac à sable particulier. Quoi qu’il en soit, le Mac App Store n’accueillera plus d’applications en 32 bits à partir de janvier 2018.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • TNZ
    Supprimer les applis 32 bits sur les Mac, c'est pas l'idée du siècle.
    Même GNU/Linux maintient la compatibilité.
    0
  • Chklang
    Supprimer sur l'installation "de base" je peux comprendre, mais ne pas rendre possible l’exécution c'est déprimant. Microsoft a fait pareil avec le passage en 64bits vis-a-vis du 16bits et ça m'a beaucoup pété les c****s. Car oui tu peux émuler, mais quand tu as un vieux jeu que tu adores (comme Armor Command) qui est en 3D, l'émulation tu te la mets où je pense.
    0