Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bientôt 320 Go en 1,8 pouce ?

Par - Source: Toshiba | B 1 commentaire

Les disques durs de 1,8 pouce sont de moins en moins utilisés, essentiellement à cause de la démocratisation des SSD et de l'amélioration des processus de fabrication des PC portables (qui permet de placer des 2,5 pouces dans des châssis très fins), mais Toshiba ne lâche pas l'affaire : la société pionnière dans ce domaine vient d'annoncer un disque dur de 160 Go.

160 Go, 5 mm, PATA

Les disques durs 1,8 pouce ont plusieurs problèmes : une vitesse de rotation limitée (ici 4 200 tpm), des plateaux trop petits pour offrir des débits corrects et surtout un volume qui empêche de proposer des designs à plus de deux plateaux. Ici, Toshiba a fait le choix de se limiter à un seul plateau, de 160 Go, ce qui permet de proposer un disque dur de 5 mm d'épaisseur. Ce modèle, destiné aux iPods et autres baladeurs numériques, reste en interface PATA (UDMA5, 100 Mo/s au maximum) et il sera donc impossible aux possesseurs de MacBook Air (ou d'ultraportables) dotés d'un modèle de 120 Go (en SATA) d'utiliser ce disque dur. 

Notons que Toshiba propose généralement une version à deux plateaux de ses disques durs, avec une épaisseur de 8 mm, mais que ce modèle de 320 Go n'a pas encore été annoncé. Rappelons aussi que les modèles de 160 Go en 1,8 pouce existent depuis un moment, mais uniquement en version 8 mm (deux plateaux).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Blastm , 10 septembre 2009 13:45
    j'ai acheté un 1.8" 120go usb il y a plus d'un an 1/2, 160go ca me parrait peut a la vue de l'evolution des autres supports..

    mais 320go en 1.8", suivant le prix, ca peut être intéréssant; ca comble un vide entre la clé usb et et le hdd2.5", et c'est quand même un gros espace de stockage qui rentre dans une poche de jean...