Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le 3D Vision de NVIDIA dans les sites web

Par - Source: NVIDIA | B 1 commentaire

NVIDIA vient de publier un plug-in 3D Vision qui permet de créer un site faisant appel à sa technologie 3D stéréoscopique pour la diffusion de vidéo.

Le plugin demande l’utilisation de Microsoft Media Platform Player Framework 2.5, autrefois connu sous le nom de Silverlight Media Framework et maintenant MPP. Cela veut dire qu’il est bâti sur la même technologie que 3D Web Community de NVIDIA. MPP est un lecteur multimédia open source pour les sites web.

Le but est donc de concevoir un lecteur multimédia capable de diffuser des vidéos en 3D stéréoscopiques tirant parti de la technologie et des lunettes 3D Vision de la firme. Le plug-in est gratuit, mais requiert la création d’un compte auprès de NVIDIA. L’approche du fabricant est intéressante, puisque s’il vise avant tout les professionnels, il laisse la porte entrouverte aux amateurs qui pourront s’amuser avec le plug-in. Le caméléon a même publié un guide destiné à aider les moins expérimentés.

Le plug-in et le tutoriel sont disponibles sur le site 3D Vision Live, une fois le compte créé.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Chklang , 13 avril 2011 12:21
    Pour reprendre le slogan de la machine à explorer le temps : LE FUTUR EST MAINTENANT!

    En espérant que cela ne fasse pas de l'ombre au WebGL. Je sent bien une nouvelle guerre des format, cette fois-ci sur le web 3D!