Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Unreal Engine 3 gère le NVIDIA 3D Vision

Par - Source: NVIDIA | B 13 commentaires

NVIDIA et Epic Games ont annoncé la gestion du 3D Vision par Unreal Engine 3. Concrètement, les jeux utilisant le moteur en question pourront plus facilement gérer la technologie stéréoscopique de la firme verte.

Cette nouvelle n’est pas surprenante puisque Batman: Arkham Asylum, qui utilise le moteur graphique, est déjà jouable sur le système de NVIDIA. Cet accord devrait néanmoins assurer la compatibilité d’un maximum de jeux actuels et futurs avec 3D Vision relativement rapidement et éviter le téléchargement de patch pour les prochaines sorties. Les mises à jour pour le moteur question et son kit de développement gratuit destiné à des fins non commerciales (l’Unreal Development Kit) seront disponibles d’ici peu de temps.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -4 Masquer
    deg-tcd , 15 mars 2010 06:31
    Deux boites qui ne savent plus quoi faire pour vendre leurs trucs racolent en faisant du bruit avec la bouche sur une techno existant depuis longtemps...

    Génial...
  • Anonyme , 15 mars 2010 11:38
    J'ai acheté le portable Acer 5740DG. La carte graphique est une ATI HD5650, et l'écran permet de faire de la 3D stéréoscopique. Il y a le logiciel Tridef fourni avec le PC, et le résultat est bluffant. Pas besoin de lunettes actives super cheres, et presques tous les jeux sont compatibles. la technologie est encore perfectible, mais franchement, jouer a Bioshock ou HL2 en 3D sur mon portable, ca n'a pas de prix (enfin si, 750€).
    Du coup, le coup de Nvidia ou tu es obligé d'acheter l'ecran certifié, la carte qui coute la peau du cul, et les lunettes actives toutes pourries, ca me fait bien marrer.
    Vive ATI.
  • -4 Masquer
    VicentiuB , 15 mars 2010 14:15
    TerocJ'ai acheté le portable Acer 5740DG. La carte graphique est une ATI HD5650, et l'écran permet de faire de la 3D stéréoscopique. Il y a le logiciel Tridef fourni avec le PC, et le résultat est bluffant. Pas besoin de lunettes actives super cheres.


    Super cheres ? tu aime jouer a des jeux qui coutent chaqu'un le meme prix qu'une lunette 3D active mais pour une bonne paire de lunette active tu depenserait pas un seul cent ? mmm...allors tu te contente des lunettes en plastique anaglyphes rouge-cyan pour jouer a Bioshock ou HL2 ?

    TROP FORT !!!
  • Afficher les 13 commentaires.
  • draxssab , 15 mars 2010 15:14
    Est-ce que ça veux dire que tous les prochains jeux basés sur l'Unreal Engine empêcherons l'utilisation de l'AA et briderons les performances avec les cartes AMD ? :(  si c'est ça, je les boycott....

    @VicentuB: Tu en connais beaucoup toi des jeux qui coute 200$? et elles sont pas terribles les lunettes Nvidia, pour en avoir essayer, elles donne le feeling de lunettes de soleil Wal-Mart à 10$ et doivent être rechargés souvent. Et les lunettes passive ne sont pas toutes cyan-rouge, il y en a des simplement polarisé inversement vertical-horizontal (donc noire), tout dépend de la techno utilisé par son portable.
  • Fenix- , 15 mars 2010 15:23
    Citation :
    Super cheres ? tu aime jouer a des jeux qui coutent chaqu'un le meme prix qu'une lunette 3D active mais pour une bonne paire de lunette active tu depenserait pas un seul cent ? mmm...allors tu te contente des lunettes en plastique anaglyphes rouge-cyan pour jouer a Bioshock ou HL2 ?

    TROP FORT !!!


    Avant de troller et de raconter n'importe quoi, tu ferai mieux de te renseigner avant. ;) 

    Fénix.
  • toto29620 , 15 mars 2010 19:22
    il me semble qu'avec un écran comme il y a dans le acer il faut étre juste devant pour que sa marche bien , sinon je trouve domage de s'étre limitté a une hd 5650 pour jouer une hd 5870 aurait été mieux ( pour rapele la hd 5870 de portable est une hd 5770 de bureau sous fréquencé ) mais le prix est très corret donc c'est excusable .
  • 1815 , 15 mars 2010 22:17
    Citation :
    Avant de troller et de raconter n'importe quoi, tu ferai mieux de te renseigner avant. ;) 

    Fénix.



    ouais, mais il aime pas ça. :o 
  • 1815 , 15 mars 2010 22:18
    Citation :
    il me semble qu'avec un écran comme il y a dans le acer il faut étre juste devant pour que sa marche bien...



    +1.
    je suis sûr que si tu te mets, par exemple, juste derrière, ça marchera beaucoup moins bien. :lol: 
  • fitfat , 16 mars 2010 09:29
    Heu... faut quand même des lunette passive (polarisé) pour avoir la 3D avec 5740DG. Donc probablement résolution horizontale divisé par 2.
  • Teroc , 16 mars 2010 09:57
    Oui ce sont des lunettes polarisées. Oui il faut se placer bien devant l'écran avec la bonne inclinaison.
    Et je ne joue pas beaucoup, ca faisait presque 4 ans que j'avais pas changé de PC et celui la me plaisait beaucoup. Et de toute facon, avec une resolution max de 1368x768, il n'y a surement pas beaucoup de jeux que je ne puisse pas faire tourner au max.

    @fitfat : tu as surement raison, mais franchement, je ne vois pas la différence...

    Allez tester la technologie, vous verrez bien.

    Ah, et avec Nvidia, ca marche aussi sur les films? Parce qu'avec mon PC, ca marche :)  Et ca (essaye de) convertit meme les contenus 2D en 3D. Bon, c'est pas terrible, mais ca fonctionne quand meme.
  • fitfat , 16 mars 2010 15:56
    Ben... c'est comme faire la différence entre du 720p et du 720i (ou 1080p et 1080i). Si tu sais quels défauts cela apporte, tu les vois.
    En ce qui me concerne, le 60Hz des lunettes actives me dérange nettement plus à cause du clignotement (on retombe sur le même problème qu'avec les CRTs à moins de 100Hz).
    Et dans les 2 cas, le contraste est catastrophique (on retrouve là aussi les qualités/défauts des CRTs, càd des noirs particulièrement profond mais une luminosité de merde).
  • Teroc , 16 mars 2010 16:03
    Vous pensez que la technologie marche sur n'importe quel ecran alors? Je veux dire, si je branche mon portable en HDMI sur ma tele LCD, ca peut fonctionner?
    J'avoue avoir du mal avec toutes les technologies 3D et les trucs d'entrelacages ou non. J'ai beau comprendre le principe, l'execution est encore floue.
    Par exemple, la technologie 3D sur mon portable (Tridef, 3D stereoscopique avec lunettes polarisantes), faut-il un taux de rafraichissement de 120Hz ou pas?

    EDIT : oui il faut un ecran special.
  • fitfat , 17 mars 2010 14:00
    Nan, la fréquence n'a aucun lien en stéréoscopie passive. Faut juste que l'écran soit polarisé lui-aussi.