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3DMark06

3DMark06
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Alors qu’on ne l’attendait pas avant la fin de l’année, Futuremark a décidé de lancer aujourd’hui une nouvelle version de son logiciel de benchmark 3D phare, 3DMark, en version 2006 donc. Soit la troisième basée sur la même version de DirectX, un record. En effet, si 3DMark03 contenait 3 tests Shader Model 1.0, son dernier test Nature était Shader Model 2.0. Puis 3DMark05 sortit il y a 1 an et 4 mois : massivement Shader Model 2.0, il restait dans le même esprit que 3DMark03 (à l’inverse du 3DMark 2001) qui essuya pourtant de nombreuses polémiques. Enfin, 3DMark06 utilise principalement deux options pour mettre à genoux les dernières cartes haut de gamme : le Shader Model 3.0 associé au HDR.


Même si de nombreuses raisons (développées dans les précédents tests de 3DMark) font que nous n’utilisions pas ce benchmark pour nos comparatifs, il est toujours intéressant d’étudier ses évolutions et son comportement sur les cartes actuelles à l’occasion de son lancement. Puisqu’il reste encore utilisé par certains OEM, testeurs et constructeurs de GPU.