Un écran pour la 3D des Radeon HD

Le relief est à la mode et — pour le moment — seul NVIDIA propose une solution viable avec 3DVision. Mais ça va changer : AMD devrait annoncer — en même temps que les Radeon HD 6000 — une solution 3D, sous le nom HD3D. Et c'est Viewsonic qui va dégainer le premier, avec le V3D241wm-LED.

Cet écran de 24 pouces (23,6 pouces exactement) est Full HD (1 920 x 1 080) et prend évidemment en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz, nécessaire pour de la 3D de qualité. La dalle est évidemment en technologie TN, avec un temps de réponse de 5 ms, une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste de 1 000:1 (20 000 000:1 en dynamique (sic)). L'écran dispose d'une entrée DVI, d'une entrée HDMI, d'une entrée VGA et d'une entrée audio pour les (pauvres) haut-parleurs de 2 W. Attention, seul le DVI (DualLink) a la bande passante nécessaire pour travailler en 3D.

Point intéressant, l'écran a un port USB qui semble réservé aux lunettes, la gestion de la 3D est donc a priori laissée à l'écran et pas à un émetteur externe, comme chez NVIDIA. 

Reste à voir comme AMD va gérer la 3D, NVIDIA ayant une avance certaine dans ce domaine, et beaucoup de partenaires.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • darika
    Citation:
    d'une entrée audio

    Pourquoi faire une entrée audio sur un écran???
    -6
  • obidoub
    Parce qu'il y a surement des hauts parleurs dedans?
    5
  • darika
    obidoubParce qu'il y a surement des hauts parleurs dedans?

    Ce serait pour brancher son walkman dessus pour se servir des hp de l'écran... étrange
    -2