Un émulateur ajoute la 3D aux jeux NES

3D Nes Emulator

Le projet 3DNes est en développement depuis janvier et vient tout juste d'accoucher d'une version bêta, accessible à tous. Elle fonctionne pour le moment uniquement dans Firefox, grâce à WebGL. On peut y charger n'importe quelle ROM que l'on possèderait, mais le développeur met également à disposition une image de Thwaite. Les commandes sont entrées au clavier. Un bref essai permet de constater que beaucoup de travail reste à faire pour que cette bêta soit réellement utilisable.

Une démonstration technologique vaine

Une prochaine étape pourrait être la sortie d'une version autonome de l'émulateur pour PC ou Mac. Le portage 3D en lui-même ayant été fait sous Unity3D, cela ne poserait pas de souci particulier. Mais cela vaut-il la peine ? L'effet 3D est assez limité et ne fonctionne réellement que sur des formes simples comme des cubes, des cylindres. Sur des personnages, l'apport de 3DNes est vraiment négligeable.

Le projet 3DNes ne nous semble donc pas avoir plus d'intérêt que de faire de la publicité à son développeur, mais puisqu'il suffit de quelques minutes pour l'essayer, allez-y, cliquez !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • L'émulateur utilise visiblement le procédé des "Voxels" (pixels volumétriques) pour générer un effet 3D, mais si on ne peut pas appeler ça de la vraie 3D.
    Le jeu Outcast sur PC utilisait également cette méthode.
    0