Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La 4G débutera en juin à Marseille et Lyon

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Le récent lancement du nouvel iPad l'a encore une fois souligné : la France n'est pas en avance sur la 4G. Alors que la Suède, la Japon ou les États-Unis profitent de la vitesse offerte par les réseaux LTE, nos opérateurs commencent tout juste à déployer les antennes compatibles. Il faut dire qu'ils n'ont reçu leurs licences 4G qu'au début de l'année.

Alors quand pourra-t-on surfer en 4G dans l'hexagone ? Dès juin prochain... si on a la chance d'habiter Marseille - choisie comme ville pilote par Orange - ou Lyon - choisie comme ville pilote par Bouygues Telecom. Cette phase pilote permettra d'essuyer les plâtres avant un lancement commercial à plus grande échelle du LTE en 2013.

Orange et Bouygues Telecom ont également annoncé l'accélération de la conversion de leur réseau 3G au HSPA+ 42 Mbit/s. Chez Orange, cette technologie serait déjà accessible à 50 % de la population depuis la fin novembre et s'étendra à 60 % de la population d'ici fin 2012 (elle arrivera notamment à Bordeaux, Toulouse et Strasbourg). Orange lance en outre un nouveau forfait Let’s go 5 Go H+ à 60 €/mois. Bouygues a grosso modo un an de retard sur Orange : son réseau HSPA+ couvrira 50 % de la population d'ici fin 2012.

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • vlaframboise , 23 mars 2012 16:45
    Citation :
    un nouveau forfait Let’s go 5 Go H+ à 60 €/mois


    Ça fait pas un peu cher non? Au Quebec, endroit reputé pour ses prix exorbitants, on est a 35$/5go (fido, bell, telus) officiellement pas mal partout mais en ''négociant'' un peu on peu avoir falicement 30$/6go, à moins d'être un mauvais payeur...
  • malfretup , 23 mars 2012 17:16
    Bah Orange cherche à presser encore plus le citron...
  • frederic.launay@guest , 15 avril 2012 22:33
    Bonjour

    toute l'actualité sur la 4G (et les technologies permettant à la 4G d'être performantes) sont décrites sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour que ce blog puisse s'améliorer. Je parle notamment de la mise en place de la 4G par les opérateurs

    Mon blog : *********************

    En vous souhaitant une bonne lecture

    EDIT MODO : pas de racolage, merci.