Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PowerColor : une Radeon HD 5770 Low Profile

Par - Source: PCGH | B 4 commentaires

Le Computex est l’occasion pour les fabricants de cartes graphiques de sortir des modèles originaux de leurs cartons. C’est par exemple le cas de PowerColor qui présente une Radeon HD 5770 au format low-profile, une carte qui devrait ravir les amateurs de HTPC.

Bien entendu compatible DirectX 11, mais dépourvue de connecteur CrossFireX, cette Radeon HD 5770 embarque un chipset graphique cadencé à 850 Mhz ainsi que 1 Go de mémoire GDDR5 cadencée à 1200 MHz sur un bus 128-bit. Le système de refroidissement dual-slot, un modèle d’Arctic Cooling, est composé d’un radiateur en aluminium surmonté de deux petits ventilateurs. On regrettera en revanche que ce ventirad n’expulse pas directement l’air chaud du boîtier… Des sorties DVI et HDMI sont enfin présentes. Le prix et la date de disponibilité de cette Radeon HD 5770 Low Profile Edition ne sont hélas pas encore connus.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -2 Masquer
    kenshin3019 , 4 juin 2010 23:15
    low profile low profile.... faut quand même pas pousser mémé dans les ortis, il y a un brave ventirad dessus même s'il manque un petit bout de PCB... de la à dire low profile :) 

    puis pour le HTCP 2 "petits" ventilateur de 80mm ? humm ca sent le sarcasme en faite :D  tout le monde sait que pour une config HTCP une CG avec radiateur passif est recherché :) 
  • Yannick G , 5 juin 2010 09:38
    kenshin3019low profile low profile.... faut quand même pas pousser mémé dans les ortis, il y a un brave ventirad dessus même s'il manque un petit bout de PCB... de la à dire low profile puis pour le HTCP 2 "petits" ventilateur de 80mm ? humm ca sent le sarcasme en faite tout le monde sait que pour une config HTCP une CG avec radiateur passif est recherché


    1/ Le ventirad ne semble pas réellement plus haut que la carte. Donc oui, ça passe dans un (enfin, deux :D  ) emplacements low-profile.
    2/ Les ventilateurs me semblent être plus petits que des 80 mm. Ce qui veut d'ailleurs peut-être dire qu'ils vont tourner plus vite, et faire du bruit :whistle:  ?
  • nakamura_zkill , 5 juin 2010 19:47
    D'ailleur elle fait combien de cm cette low profile ?
  • Afficher les 4 commentaires.
  • magellan , 7 juin 2010 14:37
    Ben si, c'est bien du low profile qui veut dire "hauteur limitée". La hauteur est visible en regardant celle des connecteurs de la carte...

    Utile dans de petits boitiers, mais potentiellement plus cher, non?