XFX : une Radeon HD 6850 dual-fan

XFX a récemment dévoilé un nouveau modèle « personnalisé » de Radeon HD 6850. Utilisant à priori un PCB mis au point par le constructeur lui-même, cette carte graphique bénéficie d’un système de refroidissement dual-slot plutôt imposant, composé d’un radiateur en aluminium traversé par deux gros caloducs en cuivre, le tout étant surmonté de deux larges ventilateurs.

Le constructeur a en revanche repris les fréquences de référence pour le chipset graphique et les 1024 Mo de mémoire GDDR5, soit respectivement 775 MHz et 1000 MHz. Deux ports DVI sont disponibles ainsi que des sorties HDMI et DisplayPort. Affichée sous la barre des 200 dollars aux Etats-Unis, cette Radeon HD 6850 n’a pas encore de date de disponibilité de ce côté-ci de l’Atlantique.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Je vois pas l'intérêt.
    Carte peu overclockable et système de refroidissement de base amplement suffisant vu que la carte chauffe peu.
    0
  • job31Je vois pas l'intérêt.Carte peu overclockable et système de refroidissement de base amplement suffisant vu que la carte chauffe peu.

    Quand on touche pas aux tensions peut-être, mais sinon :D

    Ce que je regrette surtout, c'est de pas avoir un bloc style 6870 et plus, qui rejette la chaleur en DEHORS du boitier... jusque-là, le modèle stock aura ma préférence aussi...
    0
  • au Canada, elle est disponible à 210$ (prix sur ncix.com)
    0