TDJ : Core i7 980x / Phenom II X6

Nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de mettre en ligne un article consacré aux derniers processeurs hexacores d’Intel et d’AMD : les Core i7 980X et Phenom II X61055T et 1090T.

Pour l’occasion, ces bêtes de course sont opposées à des puces plus « classiques », à savoir les Core i7 960, 930, 870, Core i5 750, Core 2 Quad Q9650, Phenom II X4 965BE et Althon II X4 635. Six est-il réellement mieux que quatre ?

“Depuis quelques années, l'évolution des CPU a délaissé la course à la fréquence pour se tourner vers la multiplication des coeurs d'exécution. Si les débuts ont été laborieux, les applications n'étant alors que très peu multi-threadées, les choses ont depuis bien changé et de nombreux logiciels gèrent efficacement la parallélisation devenue le nouveau graal en terme de performance. Reste que depuis l'apparition des premiers Quad-Core (en réalité deux Dual au sein d'un même CPU pour commencer), les CPU grand public restaient "scotchés" à ce chiffre fatidique de 4. Ce n'est à présent plus le cas, puisque Intel dans un premier temps, et AMD à son tour, viennent de lancer des CPU comportant pas moins de 6 cœurs…”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Meda31
    wow i7 jen r^ve! certain pensent que ça ne sert à rien que jamais on utilisera la pleine capacité d'un i7 mais pfff c'est frustrant je rêve d'avoir un pc digne de ce nom. je tourne avec une vieille bécane, un pc datant de plus de 10 ans et la galère auqnd je surf c'est vraiment l'enfer tellement je rame dur...c'est pas avec mes revenus (qui sont d'ailleurs inexistant à ce jour) que j'arriverai un jour à me payer un pc digne de ce nom et surtout de me payer un processeur i7...N'empêche que je me damnerai presque pour avoir un ordinateur contenant un i7...les prix exorbitant c'est carrément frustrant c'est même impossible pour moi de me payer ça. peut-être dans une autre vie, en attendant c'est beau de rêver mais ça nourris pas lol mdrrr
    0
  • Bouzbi
    Le prix est rédibitoire quand même ! :o
    De plus si les développeurs de softs n'optimise pas ces derniers ... la facture est d'autant plus salée ^^
    1
  • pluies
    C'est bien beau d'avoir un énorme processeur, mais c'est rarement l'élément limitant de nos jours. Les limites, au quotidien, viennent principalement des réseaux & des périphériques de stockage - en faisant fi du cas particulier du jeu (carte graphique).

    Le meilleur upgrade aujourd'hui reste un SSD. ;)
    3