Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : 990FX et ventirad

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Aujourd'hui, deux tests en rapport avec les processeurs : ventirad et carte mère.

Chez Cowcotland, on teste un ventirad. Si le modèle fourni avec votre processeur ne vous convient pas, c'est une bonne solution.

 Il y a peu, NZXT a dévoilé son premier ventirad CPU, le Havik. Comme son nom l'indique, ou presque, il est équipé de deux ventilateurs de 140mm, annoncés comme silencieux, bien entendu, mais surtout très performants. La Ferme se devait de voir de quoi il en retournait vraiment, et honnêtement, nous notre scepticisme a vite laissé place a de l'enthousiasme.

Lire le test chez nos confrères

Chez GinjFo, c'est la carte mère 990FXA-UD5 de chez Gigabyte qui a été testée.

En avance sur la sortie de ses processeurs Bulldozer, AMD a dévoilé il y a peu un nouveau chipset, le 990FX. Cette nouveauté prend en charge les actuels processeurs du constructeur sur socket AM3 tout en assurant une compatibilité avec les futures puces AM3+. Nous retrouvons de grandes similitudes avec le 890FX avec toutefois le support officiel de la technologie SLI. Les constructeurs ont tous déjà dégainé leurs solutions dont Gigabyte avec plusieurs références. Nous vous proposons de découvrir la 990FXA-UD5, une solution au format ATX basée sur une conception Ultra Durable 3 épaulé par l’USB 3.0, le SATA 3.0 et une technologie d’économie d’énergie. N’ayant pas (malheureusement ) un échantillon de CPU Zambeli, alias Bulldozer, nous vous proposons un dossier avec un Phenom II X4 905e, une optique intéressante pour savoir s’il faut craquer avant l’heure et un peu de modestie fait du bien de temps en temps. 

Lire le test chez nos confrères

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires