A-Data : des CompactFlash certifiées 633x

Le constructeur taïwanais A-Data vient d’annoncer l’arrivée prochaine  d’une nouvelle gamme de cartes mémoires CompactFlash. Baptisées CF633X, ces nouvelles cartes utilisent de la mémoire flash MLC, bénéficient d’un système de correction d’erreurs (ECC) et sont disponibles dans des capacités de 16 Go et 32 Go.

Certifiées 633x, ces cartes CompactFlash sont, selon le constructeur, capables d’atteindre des vitesses de transfert de l’ordre de 93 Mo/s en lecture et de 92 Mo/s en écriture. Bref, tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des photographes… Reste toutefois à connaitre le prix de ces nouvelles cartes, ainsi que leur date de disponibilité.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ancien sg-1
    Avec cette vitesse d'écriture et si on possède un bon bridge ou reflex à gros capteurs 10 à 14 Mp, et qui fais du rafale de 3 à 6 images en Tiff ou Raw (ils sont pas nombreux, mais existe), on n'est plus trop limité à la vitesse de la mémoire... WOW.
    4
  • Eric B
    c est completement ridicule de faire encore du marketing style 633x (1x = vitesse lecture d un cdrom à 150Ko/s -> c est completement dépassé comme unité!), Sandisk n affiche que le débit en Mo/s, ce qui est bcp plus clair
    1
  • survietamine
    si c'est pas cher, ça peut faire une bonne alternative au SSD avec adaptateur
    1