TDJ : AMD A8-3870K

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de l’A8-3870K d’AMD, un APU composé de quatre cores x86 cadencés à 3 GHz et d’un chipset Radeon HD 6550D.

Gravée en 32 nm, cette puce embarque également 4 x 128 Ko de cache L1 et 4 Mo de cache L2, mais est dépourvue de cache L3. La lettre K indique par ailleurs un coefficient multiplicateur débloqué. Verdict ?

“Jusqu'à présent, chez AMD, un processeur au coefficient multiplicateur débloqué avait le droit à la dénomination BE, pour Black Edition. Aujourd'hui, les choses changent, et AMD a décidé d'adopter le K tout comme son concurrent le plus direct. Et le premier processeur K d'AMD n'est autre que le A8-3870K, un APU Fusion cadencé de base à 3.0 GHz. Découvrons ses performances.”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Johan_et_Pirlouit
    L'APU Fusion, une architecture côté CPU en fin de vie....

    Ce serait bien qu'AMD déploie un peu plus ses forces au développement de sa nouvelle architecture Bulldozer (et à sa descendance) pour faire qu'elle soit mieux exploitée et que les erreurs de jeunesse, voire les défauts de conception, soient corrigés. Histoire de ne pas répéter les errements d'Intel et son Netburst...
    0
  • NormandieCJ
    "AMD a décidé d'adopter le K tout comme son concurrent le plus direct"
    Je préférais le "Black Edition" plus adapté à la marque.
    0