Ainsi dès le mois de décembre, France Télécom proposera ses services ADSL 2+ jusqu'à 18 Mbits/s, uniquement à Paris dans un premier temps. France Télécom annonce également que cette offre sera généralisée à l'ensemble du réseau d'ici au premier semestre 2005, c'est à dire avant la fin juin 2005.
France Telecom profite de son annonce pour préciser que l'offre Debit Max, qui permettra de débrider la bande passante des abonnés ADSL non dégroupés, devrait être disponible quant à elle dès le 22 novembre pour les abonnés Wanadoo.
Avec un débit de 15 Mb en download, cela voudrait dire que ni l'usb (1.1) de la freebox et de la plupart des modems ni le port ethernet (10Mb) ne sont suffisants pour accueillir un tel débit ? Peut-etre je me trompe ? Merci.
C'est pour ça que sur les modem compatibles adsl2+ le port ethernet marche en 10/100BT
ce qu'il y a aussi c'est que les constructeurs n'ont pas pris d'avance, nombre de routeur sont en 10Mb/s pour le port wan