Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'utilitaire AIDA64 sort en version 2 et OCCT passe en v4

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Deux logiciels incontournables par tout hardware geek qui se respecte viennent de recevoir une mise à jour majeure : AIDA64 retrouve son nom originel (après une brève errance en tant qu'Everest) arrive en version 2, OCCT, lui, atteint la v4.

Du côté des nouveautés AIDA, qui, rappelons-le, permet de tout savoir des composants de sa config' et d'en tester certains points précis, la liste comprend la compatibilité avec les processeurs Intel Sandy Bridge-E (Core i7 3000) et Sandy Bridge-EP (Xeon E5) et leurs chipsets respectifs (X79 et C600). AIDA64 offre aussi une reconnaissance préliminaire des Intel Ivy Bridge et des chipsets 7x, des Intel Atom Cedarview, des APU AMD Krishna et Witchita. Notons aussi une compatibilité avec VMware Workstation 8. Le logiciel embarque enfin un sytème de mise à jour automatique. Il coûte 40 $ mais une version d'essai est utilisable 30 jours gratuitement.

La version 4.0.0 d'OCCT vise la simplicité d'utilisation. Ce benchmark CPU et GPU sait maintenant tracer en temps réel les graphiques de température, de tension, etc. Dans les tests, celui de la mémoire GPU disparaît en attendant d'être réécrit, la partie GPU 3D devant subir un sort similaire prochainement (avec un passage en DX 10).

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Streaming , 28 octobre 2011 17:06
    OCCT n'est pas un bench!
    C'est un logiciel de vérification d'overcloking.