Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD : le chipset 760G, un 780G simplifié ?

Par - Source: OCWorkBench | B 4 commentaires

Selon certaines sources, AMD aurait dans ses cartons un nouveau chipset d’entrée de gamme destiné aux processeurs AM2, AM2+ et AM3, le 760G. Celui-ci devrait être associé au SB710, version « low-cost » du SB750.

Un 780G au rabais

Comme le 780G, le 760G supporte 4 slots DDR2 et possède un moteur graphique intégré Radeon HD 3xxx. En revanche, contrairement à son grand frère, le 760G ne supporte pas l’Hybrid CrossFire, le HDMI ou le DisplayPort. De son côté, le SB710 reprend les caractéristiques du SB750, mis à part la gestion du RAID 5.

L’arrivée de ces deux puces devrait permettre aux fabricants de cartes mères de proposer des produits d’entrée de gamme encore plus abordables.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 14 janvier 2009 21:19
    AMD ne pouvant rivaliser avec Intel en haut de gamme, on peut remarquer quand même un beau dynamisme pour proposer des solution entrée/milieu de gamme (donc ciblant la majorité des utilisateurs) cohérentes sur PC et Notebook.
    La crise économique favorisant ces niveau de gamme...
    Idem, leur stratégie coté carte graphique est très efficace.
    Je suis de plus en plus optimiste... Je les vois bien traverser la crise "calmement" le temps de mettre au point leurs nouvelles gammes.
  • aryyn , 14 janvier 2009 22:18
    Il est vrai que si certaines personnes sont pretes a investir beaucoup dans du matériel informatique, la majorité veut un PC pour faire tourner office, internet et d'autres programmes peu gourmands. Alors la stratégie d'AMD semble bonne, on verra si elle sera rentable.
  • pascal16 , 15 janvier 2009 13:59
    Bonjour,
    Ca ressemble en effet à un chipset pour occuper le bas du marché, et a priori pas trop adapté au phenomII. Je pense que c'est pour éviter le retour des core2duo en fin de vie et pas très chères comparés à leur performances
  • Afficher les 4 commentaires.
  • Anonyme , 15 janvier 2009 14:10
    Il serait interessant de connaitre la consommation de ce chipset
    le 690G par exemple etait particulierement econome.