Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les Athlon II d'AMD en retard

Par - Source: XBitsLabs | B 4 commentaires

Si l’on en croit certaines sources, AMD aurait décidé de retarder le lancement des Athlon II triple-core (Rana) et quad-core (Propus). Initialement prévus pour le mois d’avril, ces processeurs seraient désormais attendus pour le mois d’aout, au plus tôt. Le lancement des Athlon II dual-core (Regor) serait quant à lui maintenu au mois de juin.

L’Athlon X4 II 6xx, ou Propus, est pour rappel un processeur quad-core doté d’un contrôleur mémoire DDR2/DDR3 et de 2 Mo de mémoire cache L2. Le Rana, ou Athlon II X3 4xx, est un processeur triple-core doté de 1,5 Mo de mémoire cacle L2. Enfin, l’Athlon X2 II 2xx, ou Regor, est un CPU dual-core embarquant 1 Mo de mémoire cache L2 par core.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -4 Masquer
    darika , 2 avril 2009 19:36
    Le plus tard sera le mieux, car franchement, je doute de leur réel intérêt...
  • Supernaz , 2 avril 2009 20:09
    qu'en est-il des Phenom II X2?
  • wince , 3 avril 2009 00:54
    le 7750 est un "phenom 1" version dual core !! cette bete de base a 2,7ghz monte a 3,4ghz stable avec un simple zalman alcu 7700
  • Tamareu , 3 avril 2009 01:53
    darikaLe plus tard sera le mieux, car franchement, je doute de leur réel intérêt...


    Je ne le pense pas, les Phenom II en 45nm ont montré un joli potentiel d'overclocking, si ces Athlon sont vendu à un prix raisonnable, le fait qu'ils soient basés sur les Phenom II et qu'ils aient du cache en moins (et donc fort probalement une chauffe encore moindre) devrait leur donner un potentiel d'overclocking très intéressant.

    Je pense plutôt que ces petites bêtes sont à surveiller de près car c'est surement parmi elles que ce trouvent les nouvelles vedettes des amateurs d'overcloking peu fortunés.