AMD : la plateforme Danube en détails

Si tout va bien, AMD devrait lancer courant 2010 sa nouvelle plateforme mobile Danube, composée des dual-cores et quad-cores « Champlain » et du chipset RS880M, ce dernier intégrant une partie graphique compatible DirectX 10.1. Les futurs GPU DirectX 11 Broadway, Madison et Park devraient également faire partie de cette plateforme.

Le constructeur envisage de lancer 12 processeurs à cette occasion : 9 processeurs basés sur l’architecture K10, et trois sur l’architecture K8 (les Athlon II N330 et P320 ainsi que le single-core V120). Les TDP vont de 25 à 45 watts, tandis que les fréquences s’échelonnent de 2,1 GHz à 3,1 GHz. Si ces nouveaux CPU ne permettront peut-être pas à AMD de reprendre le drapeau du processeur mobile le plus puissant, ils devraient en revanche permettre au constructeur de renforcer son offre mobile…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • draxssab
    Des Phenom II Black Edition pour portables?!?!

    Ils ouvrent les portes à l'overclocking mobile?
    4
  • priscos
    adaptable au carte mere ATX ? :D
    1
  • FireBird
    J'aimerais bien connaître les parts de marché de AMD sur le segment des plateformes mobiles. Car leurs offres c'est de la mer**.
    ça fait presque 7 ans que Intel a lancé sa plateforme mobile autour du Pentium M et jusqu'à ce jour AMD n'a sorti aucune riposte digne du respect. Alors si ils sont si nuls que ça chez AMD qu'ils arrêtent de pondre des trucs à la con et qu'ils se concentre sur ce qu'ils savent faire le mieux.
    Quand je lis TDP de 25W et que je compare à un TDP de quelques Watts chez Intel, je n'ai envie que d'une chose: gerber.
    C'est fini la période d'or: Athlon + Duron. Maintenant il faut inventer autre chose.
    -2