Démission de l’ancien PDG d’AMD

GlobalFoundries vient d’annoncer qu’Hector Ruiz avait quitté son poste de président du comité de direction. Cette décision fut vraisemblablement motivée par les récents soupçons qui pèsent contre lui.

Hector Ruiz tombe

Le communiqué de presse du fondeur ne donne pas les raisons de son départ, mais il est évident que l’annonce par le Wall Street Journal, la semaine dernière, de sa possible implication dans une grande affaire de délit d’initié qu’enquête actuellement le FBI y est pour quelque chose (cf. « Ancien PDG D’AMD soupçonné de délit d’initié »).

Alan E. Ross, un des membres du comité de direction de GlobalFoundries et ancien PDG de Broadcom, gèrera les affaires courantes jusqu’à ce qu’un remplaçant soit désigné. M. Ruiz prendra un congé immédiat suivi d’une démission qui sera effective le 4 janvier 2010.

Des anciens d’IBM et Intel aussi impliqués

Cette annonce suit la démission de Robert Moffat, un ancien haut responsable d’IBM, accusé dans d’avoir participé à l’affaire que l’on considère aujourd’hui comme le plus grand délit d’initié de l’histoire. Selon les premiers éléments de l’enquête, une firme de fonds alternatifs qui aurait des liens avec d'anciens directeurs d'Intel, IBM et d’autres, aurait reçu des informations confidentielles sur la création de GlobalFoundries par Hector Ruiz, à l’époque PDG d’AMD. Ils auraient alors profité de cet avantage injuste pour acheter des actions avant que la restructuration de la société ne fasse monter les prix.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    en fait, c'est des mecs qu'ont vraiment plein de tunes et qui en veulent encore plus... va savoir pourquoi!
    4
  • Wirmish
    Un directeur d'Intel qui achète des actions d'AMD... lol
    1
  • Basilic et Pistou
    WirmishUn directeur d'Intel qui achète des actions d'AMD... lol

    Un directeur d'Intel cherche simplement, comme tout autre spéculateur, à faire du fric. Pas de quoi loler !

    N'oublions pas que l'argent n'a pas d'odeur. ;)
    2