Le chiffre d'affaires d'AMD en chute de 10 %

AMD a publié ce matin un avertissement sur ces résultats pour le troisième trimestre 2012. La société s'attend à un chiffre d'affaires en baisse de 10 % (par rapport au second trimestre), alors qu'elle avait communiqué jusqu'à maintenant sur une baisse de 1 % seulement.

L'ex-fondeur blâme « l'environnement macroéconomique difficile » pour cette contre-performance préoccupante. La demande pour l'ensemble des produits d'AMD a été plus faible qu'espérée. Pire, AMD a procédé à une dépréciation d'une partie de son stock en anticipation d'une demande plus faible pour "de futurs produits". Ces deux éléments conjugués ont un effet néfaste sur la marge brute qui ne serait que de 31 % pour le troisième trimestre. Les prévisions tablaient jusqu'alors sur 44 %.

Seul point positif dans ce sombre tableau : les dépenses opérationnelles sont aussi en baisse de 7 %.

La bourse n'a évidemment pas accueilli ces nouvelles chaleureusement : alors que l'action AMD avait pris 1,59 % hier à New York, elle cote en ce moment à -9,06 % dans les transactions hors séance. AMD présentera ses résultats trimestriels complets jeudi prochain.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • FireBird
    Normal. Si ils avaient pas racheté ATi ils seraient déjà en faillite. Intel en quasi monopole, et AM(er)D qui est pas foutu développer un proco digne du nom depuis le K8. AMD sert à quoi? seulement à éviter à Intel un procès anti-trust.
    -2
  • eldoriel
    Gné ?! Dans ce cas Renault sert à quoi vu qu'il y a Mercedes, Audi, Lexus... ?!

    AMD s'occupe très bien du bas et milieu de gamme. Et c'est ce qui se vend le plus. Le haut de gamme c'est pour les métiers de l'audio/visuel et les fana de la technologie qui ont assez de sous.

    J'ai parfois l'impression que l'informatique est le seul domaine où le consommateur ne comprend pas cela.
    1
  • Clavus
    Je veux pas dire mais, à part les APU où AMD se débrouille grâce à la partie graphique, en bas et milieu de gamme de processeur en utilisation "traditionnel" (avec une CG dédiée) les Celeron et Pentium (Sandy et Ivy) sont largement devant en performances/€.
    0