Roadmap des plateformes AMD pour PC

AMD a présenté ses futures plateformes pour ordinateurs personnels pour les prochaines années, ainsi que les processeurs qui accompagneront ces machines.

Plateformes mobiles

AMD a d’abord présenté sa plateforme Yukon prévue pour le premier trimestre 2009. Destinée aux ultraportables et netbook, on parle d’un système consommant moins de 25 W. Tigris, pour ordinateur portable milieu de gamme, devrait apparaître durant le deuxième semestre 2009 et utiliser des processeurs dual core gravés en 45 nm.

Ordinateurs de bureau

C’est aussi à cette période qu’AMD lancera Kodiak qui est destiné aux ordinateurs de bureau pour professionnel et qui tourne sur des Phenom 45 nm, tout comme la plateforme Pisces qui arrivera durant la même période et qui fera la promotion de processeurs triple et quad core en 45 nm.

AMD n’oublie pas néanmoins les machines haut de gamme et va lancer durant le premier trimestre 2009 sa plateforme Dragon. Utilisant un Phenom II X4 45 nm, AMD prévoit aussi d’intégrer ses dernières cartes graphiques.

L’AMD nouveau

Il est intéressant de noter qu’aujourd’hui fut le premier Analyst Day de Dirk Meyer en tant que P.D.G d’AMD. Même si AMD a eu du mal à cacher certains de ses défauts comme le manque de processeurs pouvant faire de l’ombre à Intel sur le plan des performances, nous ressortons avec une impression plutôt positive. La restructuration d’AMD en deux compagnies lui a permit d’arrêter de parler de banqueroute, selon ses propres mots, et le succès des Radeon tire la firme vers le haut.

La présentation des différentes plateformes veut donc montrer qu’AMD peut être compétitif sur tous les marchés et que la firme ne fait pas seulement des processeurs, mais aussi des chipsets et des cartes graphiques, bref des solutions et pas seulement des produits.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Je crois pas trop au Deneb, par contre j'espère qu'ils vont trouver le moyen de concurrencer sérieusement l'Atom car il y a un marché à prendre, et Intel est bien trop seul pour le moment
    0
  • Ils ont dit qu'il le concurrencerait mais seulement sur les netbook, pas les MID
    0
  • ça serait déjà pas mal, de toute façon le marché des MID...

    Et puis 25W pour un MID, on peut pas cibler les ultraportable et les MID en même temps!
    0