Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démonstration de la virtualisation sur les Opteron

Par - Source: TG Daily | B 2 commentaires

Advanced Micro Devices vient de faire une démonstration de sa technologie de virtualisation Pacifica, aujourd’hui appelée AMD-v en réponse au VT d’Intel dont le nom de code était Vanderpool.

Un nouvel Opteron

Le processeur présenté lors du Linux World Trade show était un Opteron gravé en 90 nm et fonctionnant sur un Socket F. Ce Socket 1207 pins accueillait les processeurs disposant d’un contrôleur mémoire supportant la DDR2.

Des nouvelles fonctionnalités

Le but de la firme de Sunnyvale était de montrer qu’elle était toujours dans la course à la virtualisation alors qu’Intel parade déjà ses processeurs VT. À titre d’information, AMD faisait tourner son processeur sur XenSource et Microsoft Virtual Server, mais n’a pas mis en avant les performances du processeur, préférant plutôt se concentrer sur les fonctionnalités de sa technologie de virtualisation. Il faut dire que le processeur en lui-même est encore loin d’être terminé puisqu’AMD annonce sa commercialisation pour le troisième trimestre de cette année.

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • lorenzozo , 5 avril 2006 01:30
    Qu'est-ce que la virtualisation ? (en termes pas trop compliqués siouplait :o  )
  • David Civera , 5 avril 2006 07:39
    C'est la technologie qui permet d'utiliser deux ou plusieurs système d'exploitation à la fois. Aujourd'hui, cela permet au programmeur de tester leur potion magique sur plusieurs plateformes facilement. A long terme, les acteurs du marché aimeraient porter cette technologie pour le grand public, afin de, par exemple, avoir un système qui surf sur internet edt qui se fasse investé de virus, et l'autres contenant les données sensibles. Mais bon on y est pas encore. J'espère que cela t'aidera à comprendre la news :D