Écran AMOLED flexible chez Samsung

Samsung a présenté des AMOLED transparents et flexibles au CES qui montrent les progrès réalisés dans ce domaine. Personne ne parle encore de commercialisation, mais ils pourraient être une réalité d’ici cinq ans.

L’écran flexible de 4,5 pouces est un modèle qui a déjà été présenté en novembre dernier (cf. « Un écran AMOLED flexible de 4,5" »). Néanmoins, contrairement à la présentation de l’année dernière où le Coréen s’était concentré sur les caractéristiques de l’appareil, Samsung a principalement vanté la résistance de la couche de plastique souple durant le CES 2011. L’écran a survécu à des coups de marteau et son intégration dans des smartphones pourrait ravir les plus grandes victimes de la gravité.

Samsung a aussi présenté des écrans AMOLED transparents durant le salon (cf. « Un écran AMOLED de 19", 4k et transparent par Samsung »). Ils étaient impressionnants, mais encore à un stade précoce de leur développement.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    [mode troll ON]apple devrait l choisir pour leurs iphones ça éviterais les problème de casse d'écran ds générations pécédentes [mode troll OFF]

    OK je sors
    0
  • maybachfan67@IDN
    shooby[mode troll ON]apple devrait l choisir pour leurs iphones ça éviterais les problème de casse d'écran ds générations pécédentes [mode troll OFF]OK je sors

    Looooool
    Sinon j'ai du mal a voir dans quoi l'intégrer.
    Les smartphones c'est bien beau et joli mais il n'y a pas que l'écran qui risque de morfler en cas de chute donc si autre chose casse et que l'écran marche ça en réduit l'utilité, non?
    0
  • Mictateur
    Ce qu'Apple ferait bien d'intégrer dans l'iPhone, c'est du gorilla glass et un écran OLED.
    0