ARM fait tourner son site avec ses CPU

Une partie des serveurs faisant tourner le site Internet d’ARM utilise les processeurs de la firme et des centres de données Cortex A9 dual core et quad core sont à l’étude.

Le but d'ARM, qui a démarré cette expérience il y a maintenant neuf mois, est de montrer qu’il est possible d’utiliser ses processeurs pour faire tourner des petits centres de données, réduisant ainsi les coûts liés à l’achat et l’exploitation des machines. Les test ont permis de faire tourner LAMP (Linux, Apache, MySQL et Perl ou Python) sans difficulté. S’il est donc clair que ces configurations ne sont pas destinées aux applications intensives, elles suffisent largement pour l’hébergement de sites classiques.

Selon ARM, les premiers serveurs utilisant ses puces devraient arriver d’ici douze mois. La compagnie espère aussi voir ses processeurs intégrer plus de routeurs et autres systèmes de communication.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Blastm
    Le data center d'ARM doit avoir la plus forte concentration de cpu au m² de la planète, a tous les coups :D
    3
  • pluies
    Le 'P' de LAMP est généralement utilisé pour PHP, rhô. :o
    2
  • daam
    pour le P c'est à discuter:
    il est généralement utilisé pour PhP, mais comme Php est un dérivé du Perl (avant c'était Perl qui était utilisé, puis il y'a eu un fork qui a donné Php qui est exclusivement réservé au web). Je ne sais pas si dans un premier temps le P ne signifiait pas Perl.

    Toujours est-il que maintenant le P est multi-usage j'ai l'impression: Php/Perl/Python..., c'est le même combat !
    0