Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD promet un CPU Opteron ARM

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Présentation d'AMD annonçant les processeurs ARMPrésentation d'AMD annonçant les processeurs ARM

AMD vient d’annoncer qu’il allait commercialiser un processeur pour serveur en 2014 utilisant une architecture ARM 64 bits. La puce utilisera la technologie Freedom Fabric de SeaMicro qu’il a racheté en début d’année. Elle permet de relier plusieurs processeurs entre eux

AMD veut être le premier à sortir une puce ARMv8

Comme le souligne AnandTech, la licence acquise par AMD porte sur l’utilisation de cores ARM et non sur le jeu d’instructions. Cela signifie en principe que le fabricant de processeurs ne va pas développer sa propre puce à l’instar de Qualcomm ou Apple, mais qu’il intégrera un Cortex. Cette annonce coïncide avec les déclarations de TSMC qui compte commencer la production de processeurs ARMv8 en 2013 (cf. « Bientôt une architecture ARMv8 en 16 nm chez TSMC »).

Les détails autour de la future puce restent maigres. Nous savons qu’elle sera destinée aux serveurs web principalement et elle viendra compléter le catalogue d’AMD qui continuera d’améliorer ses Opteron x86. La firme semble donc vouloir prendre d’assaut le marché des serveurs ARM qui est pour l’instant dominé par des petits acteurs du monde des processeurs (cf. « ARM et les serveurs : 2 ans pour faire ses preuves »).

AMD veut de l’ARM un peu de partout

Pour mémoire, AMD a déjà annoncé en juin dernier utiliser un co-processeur Cortex-A5 dans ses APU afin de prendre en charge les technologies de sécurité (cf. « AMD va intégrer un core ARM dans ses processeurs »).

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Serious Gilles , 30 octobre 2012 09:49
    DRM comme application de ses Media Clusters ? C'est pas avec des fautes marketing comme ça que AMD va redresser la barre...