iSuppli prédit le succès aux PC sous ARM

Intel et AMD contrôlent aujourd'hui plus de 90 % du marché des microprocesseurs mais leur duopole touche à sa fin. D'ici 2015, les processeurs ARM pourraient animer près d'un PC portable sur quatre.

Cette prédiction est l'oeuvre de Matthew Wilkins, analyste pour IHS iSuppli. Selon lui, le temps où x86 et PC étaient synonyme est bientôt révolu. La montée en puissance des puces ARM (bientôt quadricoeurs et à 2 GHz) alliée à la compatibilité Windows et à la généralisation d'usages connectés moins dépendants d'un logiciel compilé pour une architecture donnée, va permettre l'émergence d'une nouvelle race de PC portables à bas coût à cœur ARM.  Leur part de marché augmentera rapidement à partir du lancement de Windows 8, passant de 3 % en 2012 à 22,9 % en 2015. 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • shaeffer
    Je prédis aussi qu'Intel va le sentir passer de ne pas avoir céder la licence x86 à nVidia. La puce Tegra 3 ( < = > C2D 7200) va faire un tabac.
    0
  • theomegaman
    Je trouve que la prédiction n'est pas fantaisiste, moi-même je compte remplacer mon laptop vieillot de 6 ans par l'Asus Transformer 2 (Tegra 3) dès sa sortie en fin d'année.
    0
  • dante05
    il est clair que ces CPU ne seront pas axés jeux, cependant, ce pourrai t'il qu'il y est un lien (partenariat ??)avec la compatibilité annoncée des jeux Xbox 360 avec Windows8???? Car a ce moment là, le CPU sera emplement suffisant et donc il sera inutile d'acheter mieux s'il on souhaites ce contenter uniquement de cette émulation
    0