Abonnement téléphonique : le grand changement

La durée minimale d'engagement à l'abonnement téléphonique chez France Télécom va être réduite de moitié : elle passe de 12 à 6 mois et ce, à partir du 1er octobre prochain. Et ce n'est pas tout...

L’UFC-Que choisir et les associations de consommateurs ont finalement eu gain de cause face à France Télécom pour favoriser le changement d'opérateur et le dégroupage total. De plus, les consommateurs pourront à tout moment souscrire à une offre concurrente dans le cadre du dégroupage total, y compris durant cette période minimale de 6 mois, en cas de dégroupage total ou de déménagement par exemple.

Les consommateurs qui souhaitaient jusqu’à maintenant bénéficier d'une offre de dégroupage total devaient attendre la fin de leur période initiale d'abonnement de douze mois avant de pouvoir résilier leur ligne France Telecom. Ils pourront désormais le faire avant la fin des six mois sans avoir à payer les mois restants, mais uniquement pour un départ vers un dégroupage total, une grande nouvelle… pour les concurrents de France Télécom. A coup sûr, le dégroupage total devrait progresser de manière bien plus significative.

Du coté de l'UFC-Que Choisir, on « se félicite de ces nouvelles règles concernant l'abonnement, plus justes pour les consommateurs de téléphonie et respectueuses des règles concurrentielles », mais cela n’empêche pas les opérateurs de continuer à se plaindre du coût élevé du dégroupage, ou bien encore à porter plainte pour des faits passés.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • zbonk
    Quote:
    ...Il pourront désormais le faire avant la fin des six mois, sans avoir a payer les mois restant...


    Quel interêt alors de mettre une durée de 6 mois si on peut résilier avant la fin, sans pénalités :heink:

    Euh, il est en panne le correcteur orthographique ? :??:
    ...Ils pourront désormais le faire avant la fin des six mois, sans avoir à payer les mois restants...
    Entre autres... :ange:
    0
  • drouvre
    on peut partir avant 6 mois uniquement vers un dégroupage total
    0
  • sirius
    Pour une fois que FT fait quelque chose de bien :D bravo
    0