Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer s'achète un (gros) bout de nuage

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 8 commentaires

Le second vendeur de PC au monde, Acer, a rendu publique sa volonté d'acquérir une société californienne inconnue, iGware, pour 320 millions de dollars. La spécialité d'iGware ? Le Cloud Computing bien sûr !

iGware gère notamment les services "Cloud" offert par Nintendo aux 100 millions d'utilisateur de ses consoles Wii, DS et 3DS. La firme a donc les moyens de développer des infrastructures de grande échelle. Acer mettra ce savoir-faire à profit pour déployer son Cloud, Acer Cloud, prévu pour 2012. J.T. Wang, PDG d'Acer, explique que « le but de Acer Cloud est de permettre à nos clients de profiter et de gérer leurs appareils, leurs contenus et ressources avec facilité, en intégrant tous les produits Acer y compris les PC, les tablettes et les appareils portables intelligents, dans un environnement sûr ».

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • wince , 22 juillet 2011 01:03
    comme le pognon !! du virtuel !!
  • Anonyme , 22 juillet 2011 10:04
    Je ne sais pas ou est leur siège mais si c'est aux states je ne vais surement pas mettre mes données sur leur cloud...
  • ultrabill , 22 juillet 2011 10:49
    Citation :
    Je ne sais pas ou est leur siège mais si c'est aux states je ne vais surement pas mettre mes données sur leur cloud...
    Acer est taïwanais, iGware est américain.

    Si tu penses que tes données sont mieux considérées en Europe, tu rêves ;) 
  • Afficher les 8 commentaires.
  • Anonyme , 22 juillet 2011 11:15
    Perso je ne suis pas convaincue du cloud computing pour les données personnelles, en faite j'en vois même pas l'utilité vu que la seule volonté d'un particulier, quand il a cette volonté d'ailleurs, c'est de pouvoir accéder à ses données depuis l’extérieur et ça de façon sécurisé. Une simple machine serveur ou un NAS bon marché répond entièrement à leurs besoins, alors je ne vois pas pourquoi ils iraient s'embêter a payer un abonnement pour héberger leurs données.

    Le cloud computing c'est bien quand tu es une petite société qui commence à se développer et que tu n'as pas nécessairement de quoi investir dans une bonne archi réseau de niveau 7. Quand Microsoft vous fourni un accès cloud avec un AD, un exchange etc, quand on voit le prix qu'il faudrait investir, c'est vite fais pour une PME.

    Le cloud c'est juste un phénomène de mode surtout que dans la plupart des cas, les entreprises qui vous offres le service ne vous garantissent pas l'intégrité de vos données.

    Bonne chance Acer ;) 
  • dextermat , 22 juillet 2011 22:01
    +1 Acer n'est pas gage de fiabilité....
  • shooby , 23 juillet 2011 15:47
    il parait qu'au contraire ils se sont amélioré
  • castavins , 24 juillet 2011 03:52
    Gros +1, leurs écrans TN font parti des plus réactifs, pas de ghosting reverse, temps de réponse proche des valeurs donné, colorimétrie proche d'un truc calibré sur certains modèle plutot "haut de gamme", deltaE de 2.1 (acer h243hx test lesnums) et SURTOUT ce sont les moins touchés par le fourmillement/bruit du TN.

    Leurs ordinateurs portables sont plutot fiable à partir d'une certaine somme (600/700€) avec de bonne prestation, (audio qualité des couleurs, port esata compatible usb etC...) et tiennent bien le choc : portable de 3ans, seul problème ? la nappe vidéo qui c'est détaché, du coup image qui sautait, du au temps et à des micro chutes, solutions ? => réparateur (pas usines ou supermarché, des pro passionné) et de façon définitive pour moins de 25€.

    Leurs smartphones et tablettes sont aussi de très bonne qualité (bon leurs surcouche visuelle android ne valent pas htc ou samsung mais ils sont pas spécialisé depuis 10ans là dedans. All-in-one de plutot bonne qualité si on y met le prix, idem pour les fixes.

    Bien comme n'importe quel constructeur faut faire attention à la fiche technique (genre pas de brazos pour un pc jeux pour le fiston ou vidéo hd) et au garantie, mais t'auras pas bien mieux chez les autres en dehors de lenevo et hp. Et y'a eu jsais pas combien de probleme de charnière sur pc asus aussi jvous rappelle, presque plus que chez tout les autres, donc c'est pas mieux qu'acer...

    Fin bref, sa pourrait etre sympas pour des solutions de genre "cloud photoshop à la pub windows" ou stockage de film et photo personnelle à grande valeur affective (sa servira à rien à un pirate mais si l'ordi ou le hdd crame les données sont là)
  • Sh4d3rZ_86 , 4 août 2011 19:46
    Sauf que Asus fait dans les cartes mères, graveur ... ;) 
    Ne jamais sous estimer un géant :o