Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'AcerCloud est une copie d'iCloud

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 13 commentaires

Acer vient de présenter AcerCloud, un service qui ressemble à l’iCloud d’Apple et qui serait moins condamnable si le Taïwanais n’avait pas repris un panneau commercial d’Apple ou son logo AirPort.

iCloud > AcerCloud

À vous de juger. Apple dispose d’un service nommé Photo Stream qui permet de partager automatiquement sur un Cloud 1 000 photos ou une photo pendant 30 jours. Le tout est accessible depuis ses Mac et terminaux iOS. Acer propose PicStream qui fait la même chose entre les produits asiatiques. iCloud Documents in the Cloud synchronise les documents iWork entre terminaux iOS et les Mac à l’aide de l’interface web. AcerCloud Doc fait la même chose pendant 30 jours seulement. iTunes Match permet de stocker ses musiques sur un cloud. AcerCloud ne fait que du streaming depuis la machine de l’utilisateur et la démonstration donnée à la presse a échoué.

iCloud permet aussi d’automatiquement de mettre sur son cloud les musiques, livres, séries télévisées ou applications achetées sur l’iTunes Store et les données d’applications tierces compatibles, de synchroniser ses comptes email, ses boîtes iCloud et de localiser un produit Apple sur une carte (cf. « iCloud : le stockage en ligne selon Apple »). Bref, AcerCloud semble être une version tronquée à 30 jours du service de Cupertino.

En manque d’imagination

Nous n’aurions pas été aussi sévères avec le Taïwanais s’il ne s’était pas moqué de la presse en reprenant presque in extenso les présentations commerciales de Steve Jobs et si l’image entre le nuage et les terminaux n’était pas un logo AirPort inversé.

Le fait qu’une entreprise sorte des services similaires à ses concurrents n’est pas nouveau. Toutes les marques le font (même Apple, NDLR). Néanmoins, la reprise de termes et images d’Apple par Acer est en l’espèce honteuse. C’est un avis que partage, entre autres, VentureBeat qui parle de « copycat » (copieur, en français) ou The Verge qui qualifie le tout de « ripoff » (plagiat, en français). 

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • help-manformatique , 9 janvier 2012 10:51
    Acer a fait fort là, reprendre ICloud jusqu'à son logo ..
    Bravo à eux, qu'ils essayent de faire des PC portables qui tiennent plus de 2 ans, ça serait un peu plus utile.
  • -4 Masquer
    lclol@guest , 9 janvier 2012 11:12
    Bof, bof, faut arrêter un peu avec Apple qui ferait des présentations méga originales et des services ultra méga nouveaux que tout le monde pomperait après. J'ai entendu personne s'effaroucher après la keynote d'Apple sur iCloud, et pourtant, y'a un service, et surtout une image ici, bien antérieurs, qui rappellent aussi autre chose... http://www.mp3tunes.com/cb/about/

    Bref, y'a pas 250 façons de symboliser le Cloud, et ni Apple ni les autres ne l'ont "inventé". Le reste n'est qu'un débat futile sur "c'est Stiiiiiiive qui...", et honnêtement, y'en a un peu marre.

    Circulez, y'a rien à voir

  • vardon , 9 janvier 2012 11:33
    Ça vous surprend? Les Taiwannais avaient déjà envoyé des copies des premiers iMac aux USA... Qu'ils ont quand même été obligés de remballer.. Les Coréens avec Samsung ne se sont pas gênés pour copier outrageusement l'iPhone, puis l'iPad. Ceux qui n'en sont pas convaincus n'ont qu'à écouter les dernières déclarations pour le moins fracassantes de Microsoft: New york Times:
    "Joe Belfiore, l’un des premiers ingénieurs engagés dans l’équipe Windows Phone, a ainsi affirmé que si Microsoft avait conçu son OS mobile, c’était en grande partie à cause (ou grâce) à Apple. Cupertino a ainsi créé quelque chose d’« unique » et « très attirant pour le consommateur »"
    Alors, aujourd'hui iCloud? Bof rien de bien nouveau de la part des asiatiques...(Japon mis à part)
  • Afficher les 13 commentaires.
  • Soann84 , 9 janvier 2012 11:35
    Et l'iCloud est une copie de ?
  • Melaure , 9 janvier 2012 14:24
    Que veux-tu Vardon, certains préfèrent défendre l'industrie des copieurs, juste parce que c'est moins cher et en oubliant qu'elle met pas mal de nos concitoyens occidentaux au chômage (américains ou européens, on est dans le même navire). Il faudrait que ce business qui part la bas les mettra eux aussi au chômage pour qu'ils comprennent un peu et qu'ils réfléchissent ... après on verra s'ils sont encore pro-asiatiques ...

  • 1815 , 9 janvier 2012 14:27
    c'est vrai qu'apple ne copie rien, jamais...
  • ultrabill , 9 janvier 2012 15:15
    Citation :
    Que veux-tu Vardon, certains préfèrent défendre l'industrie des copieurs, juste parce que c'est moins cher et en oubliant qu'elle met pas mal de nos concitoyens occidentaux au chômage (américains ou européens, on est dans le même navire). Il faudrait que ce business qui part la bas les mettra eux aussi au chômage pour qu'ils comprennent un peu et qu'ils réfléchissent ... après on verra s'ils sont encore pro-asiatiques ...
    Heureusement que les méchants asiatiques sont là pour produire les magnifiques produits "Designed in California".
  • vardon , 9 janvier 2012 15:34
    MelaureQue veux-tu Vardon, certains préfèrent défendre l'industrie des copieurs, juste parce que c'est moins cher et en oubliant qu'elle met pas mal de nos concitoyens occidentaux au chômage (américains ou européens, on est dans le même navire). Il faudrait que ce business qui part la bas les mettra eux aussi au chômage pour qu'ils comprennent un peu et qu'ils réfléchissent ... après on verra s'ils sont encore pro-asiatiques ...

    merci Melaure! ça doit faire des lustres que je le corne. Mais ici il y a des énergumènes tellement haineux d'Apple qu'ils avaliseraient n'importe quoi qui puisse lui porter préjudice..Or à ce jour Apple n'a jamais été pris pour copier outrageusement du hardware ou du software...(pour le software je parle de copie intégrale ou majeure) Or s'il n'y avait pas les arcanes de la justice, les moyens de détourner les accusations-souvent difficile à prouver, même si elles sont de notoriété publique-, on peut dire que Google pourrait fermer ses portes et Microsoft -en son temps- pas loin.
    Quant aux asiatiques, tout le monde sait qu'ils attendent toujours le succès d'un produit pour se jeter sur la copie. Dans TOUS les domaines: Des parfums, des couturiers, des voitures, et bien sûr de ce qui touche à l'informatique. Evidemment personne ne songe à copier Dell...Pour ce qui concerne Apple, on ne voit arriver que des "killers", depuis l'iPod (le Zune, Ah,Ah) jusqu'à l'iPad (Samsung) en passant par l'iPhone (Samsung), iOS (même pas copié, carrément volé par Google) sans oublier les premiers iMacs puis les "tout-en-un" et bien sûr après moultes tentatives avortées les MBA. Mais nos geeks à la science infuse préfèrent se jeter dans les bras des asiatiques, un peu comme les arabes qui foutent à la porte leurs dictateurs pour se donner aux islamistes... Personnellement, autant j'admire les efforts d'un Archos ou de Linux, autant je ne mettrai jamais un centime chez les chinois-coréens : Et pourtant, vivant en asie, les problèmes de l'Europe-USA ne me concernent guère. alors je reste pantois de voir nos geeks moralisateurs se tirer une balle dans le pied. En son temps lénine avait dit "l'Occident nous vendra la corde pour qu'on le pende". Bis repetita placent
    A défaut de connaître l'informatique, nos geeks devraient apprendre l'Histoire et compter le nombre de civilisations qui se croyaient intouchables disparaître corps et biens. Alors continuez de taper sur les sociétés occidentales (même O combien non parfaites) et vos enfants seront ravis de votre sens des réalités. Car eux vont très vite voir que l'Asie (ou l'Islam sur un autre thème) ne sont pas en concurrence mais en guerre ouverte avec l'Occident. Ce sera trop tard.
    A bon entendeur, salut.
  • vardon , 9 janvier 2012 15:45
    ultrabillHeureusement que les méchants asiatiques sont là pour produire les magnifiques produits "Designed in California".

    C'est exactement ce que j'ai dit: Car les dirigeants occidentaux ne voient que leur profit à court terme. Et sur ce plan, Apple compris. Cela dit, une chose est de délocaliser en diversifiant ses approvisionnements, une autre est de descendre systématiquement en flamme ce que l'Occident invente et produit, en défendant bec et ongles les merveilleuses contributions asiatiques au bien-être de l'humanité. (en faisant travailler 16 à 18 heures par jour des enfants de 10 ans, voire moins)
  • 1815 , 9 janvier 2012 16:00
    mais caissidi?
  • vardon , 9 janvier 2012 16:57
    Excusez moi: je m'adressais à ceux qui peuvent comprendre.
  • 1815 , 9 janvier 2012 17:10
    à part tes poncifs limite racistes, t'as quoi à dire?
  • ultrabill , 9 janvier 2012 17:52
    Citation :
    Excusez moi: je m'adressais à ceux qui peuvent comprendre.
    Tu te rends compte à quel point tu t'es auto-enflammé sur ce coup là ? Si ce n'est pas le cas il faut consulter !

    Tu sais, l'Asie si tu ne l'aimes pas tu la quitte . C'est à ce demander ce que t'es parti chercher là-bas......