Une « box » optique chez Alice

Alicebox optiqueEn attendant son probable rachat par Iliad, Carlyle (Numéricable) ou Neuf Cegetel, le fournisseur d’accès à Internet Alice vient récemment de présenter son AliceBox 2008. Cette AliceBox nouvelle génération « est […] prête à intégrer les futurs développements tels que l’accès haut débit par fibre optique (FTTH ready) ou le support de la norme Wi-Fi 802.11n. ». Un convertisseur externe Fibre-Ethernet pourrait donc voir le jour par la suite.

En attendant, elle possède quatre ports Ethernet 10/100Mbps (dont un réservé au service TV), un port USB 2.0 maître, un contrôleur WiFi 802.11g basé sur une puce Broadcom, un processeur BCM6358 cadencé à 300 MHz et deux prises téléphoniques. Embarquant un système Linux 2.6, cette nouvelle AliceBox est enfin compatible ADSL2+ (mais le contraire eut été étonnant). Vous trouverez tous les détails concernant ce nouveau modem sur le site de Telecom Italia.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • ultrabill
    Quote:
    En attendant son probable rachat par Iliad, Carlyle (Numéricable) ou Neuf Cegetel
    Iliad n'a peut-être pas les moyens, Neuf Cegetel peine à digerer les absortions en cours ... Ne reste plus que Numéricable qui :
    1) connaît la fibre optique et les offres triple-play
    2) ne fait que du câble et aimerais avoir un pied dans l'ADSL
    3) n'a plus personne à acheter sur le Câble

    Alice est estimé à 1 milliard d'Euro pour 900.000 abonnés
    0
  • Yannick G
    428686 said:
    Quote:
    En attendant son probable rachat par Iliad, Carlyle (Numéricable) ou Neuf Cegetel
    Iliad n'a peut-être pas les moyens, Neuf Cegetel peine à digerer les absortions en cours ... Ne reste plus que Numéricable qui : 1) connaît la fibre optique et les offres triple-play 2) ne fait que du câble et aimerais avoir un pied dans l'ADSL 3) n'a plus personne à acheter sur le Câble Alice est estimé à 1 milliard d'Euro pour 900.000 abonnés


    Perso je trouve ça extrêmement surévalué...
    0
  • ultrabill
    502412 said:
    Perso je trouve ça extrêmement surévalué...
    Ba en fait c'est 650 millions, mais si y'a du monde qui n'en veux, ça peux monter jusqu'au milliard :p
    0