365 m à 1200 m de portée pour un routeur Wi-Fi ?

AlphaShield AS-8000Malgré les perfectionnements successifs, le Wi-Fi est handicapé par une portée assez courte, de l’ordre de 50 m au maximum en intérieur et 100 m en espace ouvert. L’évolution 802.11n ne devrait d’ailleurs pas améliorer ce point. Pour dépasser ces limites, il faut normalement utiliser des antennes plus puissantes.

Alphashield, une société canadienne, aurait cependant mis au point une technologie permettant de décupler la portée d’un routeur 802.11g. Son routeur AS-8000 serait ainsi capable de transmettre un signal sur 365 mètres en intérieur et 1200 m en extérieur. Le débit maximal est par contre plus classique, de l’ordre de 108 Mbps, soit autant que les autres routeurs MIMO. L’Alphashield AS-8000 devrait être disponible en janvier prochain à environ 200 €, et on a hâte de pouvoir vérifier ses performances.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • dsant2
    YOUPIEE :) :) :)
    Et vive les réseaux libres
    0
  • matthieub
    J'en prends une caisse de 30 si les tests conclus les même portés.
    0
  • LethalMoon
    Pour un usage privé je ne vois pas trop... j'ai dû diminuer la puissance de mon Asus WL pour éviter qu'il n'émette jusqu'à l'autre bout de la rue. Et j'espere juste que la "technologie" n'est pas une bete montée en puissance d'émission, sinon bonjour le micro-onde.
    0