Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MIPS facilite la vie d’Android

Par - Source: ITWorld | B 1 commentaire

MIPS, le fabricant de processeurs, vient de publier un kit facilitant le portage d’applications Android sur ses puces.

MIPS et ARM

MIPS et ARM tentent de faciliter la vie des développeurs désireux de tirer profit du système de Google. Le père du Cortex-A9 a ouvert, cette semaine, le Solution Center for Android, qui offre des logiciels, des formations et des kits de développements aux compagnies désireuses de développer des applications Android pour processeurs ARM.

La réponse de MIPS ne s’est pas fait attendre et la mise sur le marché d’Arriba for Android Porting Kit a les mêmes objectifs que l’initiative de son concurrent. Il faut dire que la société est en position de handicap par rapport à ARM qui est déjà présent dans plus de smartphones Android. C'est d'ailleurs pour cela que MIPS espère aussi et surtout consolider son avance dans l'embarqué grand public en apportant Android dans des produits où il n'est pas forcément attendu comme les set-top box.

La guerre des OS a de nouveau lieu

On remarque donc que cette nouvelle guerre des systèmes d’exploitation mobile a redynamisé un marché léthargique. Entre RIM, Google et Apple, la concurrence entraîne de nouvelles initiatives et une volonté de la part des fabricants de rester pertinent et proche de ce marché juteux. Reste à voir si Chrome OS, qui devrait être présenté plus en détail aujourd’hui, fera la même chose sur le marché des systèmes pour PC qui est loin d'être aussi agité qu'à l’époque des Commodore, Amiga, Atari, Apple II et DOS (cf. « Google présente Chrome OS »).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • os2 , 22 novembre 2009 18:21
    il y a divers domaine où android pourrait être utilisé: cadre photo,gps en autre...