AMD s'intéresse à Android

AMD serait en train de recruter de nouveaux développeurs qui travailleront sur des pilotes destinés au système d’exploitation de Google.

MSI devrait présenter une tablette Honeycomb / Brazos. Acer devrait lui emboiter le pas dans un futur proche. On imagine donc qu’il sera important pour la firme de disposer de pilotes graphiques optimisés pour Android. Pour rappel, les Brazos sont la première plateforme Fusion de la firme. Ils intègrent les processeurs Ontario (série C) et Zacate (série E). Ils disposent aussi, sur le même die, d’un circuit graphique Mobility Radeon HD 6xxx et sont gravés en 40 nm.

AMD n’aura pas la tâche facile puisqu’il devra affronter l’Oak Trail d’Intel, une plateforme Atom qui a déjà séduit Lenovo. Fujitsu, Samsung et bien d’autres encore. De plus, le marché des tablettes est aujourd’hui largement dominé par Apple et les processeurs ARM. Le Computex sera donc l’occasion pour les acteurs du marché de renverser la tendance actuelle en mettant en avant les tablettes x86.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • J'arrive toujours pas à comprendre comment, dans un contexte économique où de plus en plus de gens vivent sous le seuil de pauvreté, la population continue de se ruer sur les produits Apple, où ils sont réputés pour faire une marge colossale sur l'ensemble de leurs produits (donc où les gens dépensent des sommes colossales pour des produits qui technologiquement parlant en valent tout juste la moitié...). Ca me sidère!
    2
  • ChklangJ'arrive toujours pas à comprendre comment, dans un contexte économique où de plus en plus de gens vivent sous le seuil de pauvreté

    Ca c'est peut-être valable pour la France, mais au niveau mondiale il ne fait que diminuer. L'Asie se réveille, ca va faire mal...
    1
  • Cela sert à quoi que l'Asie se réveille, quand leur produits sont presque aussi chers que ceux de la vielle pomme ?
    1