Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Test de compatibilité page web

Quel navigateur sous Android ?
Par

Afficher une page en un clin d’œil ne sert à rien si tous les éléments la composant sont corrompus. Comme il est impossible de tester toutes les pages, nous avons décidé d’utiliser plusieurs standards, à savoir les tests Acid 2, Acid 3, et HTML5. Nous avons également effectué un test de compatibilité avec flash (après tout, il ne s’agit pas de navigateurs iPhone...).

 Compatibilité page webAcid 2 TestAcid 3 TestHTML 5 (450 max)Compatible Flash
Par défaut
Echec95%177Oui
Dolphin HDEchec95%177Oui
Opera MobileEchecPass 100%269Oui
FirefoxEchec (bon rendu sauf après un scroll)A passé les tests mais échoué au niveau du rendu313Non
Dolphin MiniEchec95%177Oui
Opera MiniEchec critique
Echec critique
35Non
SkyfireEchec95%211Oui

Les résultats s’avèrent quelque peu surprenants. Tous les navigateurs ont échoué au test Acid 2. Cela s’expliquerait par les limites du mobile (erreurs provoquées par la taille de l’écran et le redimensionnement de l’affichage). En réalité, à part Opera Mini et Firefox, tous les navigateurs ont obtenu exactement les mêmes résultats au test Acid 2. Firefox n’est pas loin du but et Opera Mini a affiché un très mauvais résultat.

Le test Acid 3 a également donné un rendu identique pour la majorité des navigateurs. On notera que Opera Mobile a été le seul à obtenir un taux de réussite de 100% tandis que Opera Mini a échoué au test. Firefox a réussi le test mais reste faible en ce qui concerne le rendu (encore une fois, cela est dû au redimensionnement et à la taille limitée de l’écran). 

Les résultats HTML5 sont assez simples. Le maximum de points du test est de 450. Firefox et Opera Mobile se sont clairement concentrés sur la compatibilité HTML5, et représentent le meilleur choix en matière de rendu.

Les navigateurs compatibles avec flash peuvent télécharger Adobe Flash Player. Remarque : Firefox devrait supporter le Flash lors de sa prochaine grande mise à jour.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires