Quel navigateur sous Android ?

Il y a quelques années on se contentait d’une image en fond d'écran sur notre téléphone, mais aujourd’hui on peut utiliser Internet dans toute sa splendeur. Chez Android vous avez le choix entre de nombreux navigateurs mais certains sont bien meilleurs que d’autres. Nous évaluerons les plus utilisés selon la rapidité de chargement, la compatibilité avec Internet, la performance d’affichage et la facilité d’utilisation.

Le navigateur par défaut

Les produits Android sont toujours livrés avec un navigateur mais les fabricants rajoutent souvent leur propre patte, ce qui rend le terme « par défaut » plus ambigu. Il utilise la dernière version de Google, 2.3.6.

Opera Mobile

Opera Mobile offre presque les mêmes capacités que le navigateur pour PC. Ceux qui l’ont adopté sur leur PC/MAC aimeront la version mobile pour son design et la synchronisation instantanée des données.

Opera Mini

Opera Mini n’est pas du tout la version light d’Opera Mobile, ce sont deux navigateurs distincts. Tout le processus de traitement des pages et des images est pris en charge par les serveurs d’Opera. Le tout est compressé puis envoyé à votre smartphone. Au final, on obtient un navigateur plus rapide, indépendamment de la vitesse de connexion et du type d’appareil.

Firefox

Firefox 7 vient d’apparaitre sur Android, avec une plus grande rapidité et de nouveaux éléments. Compte tenu de son âge et de sa popularité sur ordinateur, Firefox pourrait bien être l’un des meilleurs navigateurs mobile.

Dolphin Browser HD

Même s’il n’est pas très présent sur les ordinateurs, Dolphin HD est le navigateur le plus téléchargé sur Android Market. Il est facile à utiliser et possède de nombreuses options que d’autres n’ont pas. 

Dolphin Browser Mini

Si vous ne voulez pas de superflu, Dolphin Mini est pour vous. Son modeste design lui permet de bonnes performances même sur les produits un peu plus anciens. Il possède les principales options de la version HD.

Skyfire Web Browser 4.0

Tout comme Opera Mini, Skyfire traite les pages web sur son propre serveur. Contrairement aux autres navigateurs testés, sa version complète est payante, mais ne coûte que 2,39 €.

Les navigateurs ont été testés sur un Samsung Nexus S avec la toute nouvelle version d’Android 2.3.6. Les réglages sont restés par défaut sauf pour certains tests où nous avons désactivé temporairement certaines fonctions. 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire