Une batterie amovible sur une tablette

La batterie amovible est un composant si rare de nos jours qu’il fait l’objet de toutes les attentions lorsqu’il apparait sur une tablette présentée par Toshiba lors du MWC.

La tablette Honeycomb (Android 3.0) est relativement classique avec un SoC Tegra 2, deux capteurs photo et une dalle de 10,1 pouces. Elle se distingue néanmoins de ses concurrents par l’utilisation d’une batterie amovible de 2 030 mAh dont l’autonomie reste inconnue. C’est la seule à offrir cette fonctionnalité qui se fait de plus en plus rare sur les terminaux mobiles. La tendance initiée par Apple, qui fut rejoint par ses concurrents, prône un gain de place grâce à l’abandon des mécanismes nécessaires pour retirer la batterie au bénéfice de cellules plus grandes et donc d'une autonomie accrue. Il sera intéressant de quantifier la différence avec le Xoom de Motorola qui a des spécifications similaires, mais qui dispose d’une batterie fixe.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • à rapprocher de ceci
    2
  • turlupin en ptardà rapprocher de ceci

    +1000 , j'allais poster ceci :

    Merci. Pas comme Apple, adepte de l'obsolescence programmée.
    voir http://www.01net.com/editorial/528361/pret-a-jeter-la-mort-programmee-des-objets-a-voir-sur-arte/
    Si vous n'avez pas regardé Arte Mardi soir.
    (désolé pour le lien vers un site "concurent")

    Du coup, je ne le fais pas...
    0
  • J'ai effectivement eu beaucoup de mal à remplacer la batterie d'un ancien archos 605. Il faut noter qu'une batterie peut se dégrader en 2 ans, et j'imagine que le SAV n'est pas donné.
    0