Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Officiel : Apple rachète Anobit

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 7 commentaires

Apple a officiellement racheté Anobit pour 500 millions de dollars (380 millions d’euros), selon le quotidien financier Calcalist dont les propos sont rapportés par Reuters qui confirme aussi que la firme va ouvrir un centre de recherche et développement (cf. « Apple ouvrirait un laboratoire en Israël »). Les rumeurs de la semaine dernière étaient donc vraies (cf. « Anobit prolonge la durée de vie de la mémoire Flash, serait racheté par Apple »).

Une acquisition de grande ampleur pour Apple

Cela explique le tweet en provenance du compte du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui souhaite la bienvenue à Apple en réponse à sa première acquisition et qui espère que la firme profitera du savoir-faire local.

Le montant de la transaction reste officiellement inconnu, mais si les 500 millions de dollars sont avérés, cela représenterait la plus grosse acquisition de l’histoire de la firme de Cupertino. Pour mémoire, la seconde plus grosse acquisition est celle de NeXT pour 404 millions de dollars. Néanmoins, en tenant compte de l’inflation, cela représente aujourd’hui presque 550 millions de dollars.

Des technologies fondamentales pour les futurs produits à la pomme

Pour mémoire, Anobit est connu pour ses technologies prolongeant la durée de vie de la mémoire Flash, ce qui est très avantageux lors de l’utilisation de puces MLC (cf. « Anobit : la MLC aussi fiable que la SLC »). Concrètement, c’est une acquisition très importante qui devrait lui permettre d’intégrer les technologies qu’il vient d’acheter dans ses propres contrôleurs. Il aurait ainsi un avantage technologique sur ses concurrents et réduirait ses coûts de production en évitant l’achat de licences.

Il est clair que la firme désire être moins dépendante des technologies d’autres entreprises, ce qui explique aussi le laboratoire proche de Technion, l’institut technologique israélien. Apple aura pour voisin Intel, IBM et Qualcomm, entre autres.

Commentaires
Afficher les 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Iksarfighter , 21 décembre 2011 09:42
    Rien à voir mais Apple pourrait faire des APN et les appeler iCam, leurs geeks se jetteraient dessus. Un marché de fou.
  • spae0899 , 21 décembre 2011 10:45
    Bonne nouvelle ça, la news est enfin avérée.
  • -2 Masquer
    vardon , 21 décembre 2011 16:02
    Troll: Avant 2 jours, les commentaires ici: Apple ce sont des voyous ne faisant que de la mer*^#e, donc Anobit ne peut être que de la mer%#* qui bien sûr ne sert à rien.
  • 1815 , 21 décembre 2011 17:02
    ouah... le syndrome calimero poussé jusqu'à son paroxysme... bluffant.
    au lieu de se réjouir, ou d'avoir un avis, ou de commenter la news, non, il nous fait une dépression avant même le premier com' négatif.

    y'a t-il un psychiatre dans la salle?
  • -1 Masquer
    vardon , 22 décembre 2011 04:08
    Il devient de plus en plus évident qu'Apple cherche à contrôler sa production de A à Z, du moins pour le cœur de ses machines. Ecrans (en investissant massivement), processeurs, etc... Anobit s'inscrit donc fort logiquement dans cette politique. Le "cloud" devenant de jour en jour plus incontournable, ils ont déjà anticipé en construisant leur data center.
    Avec le colossal matelas de cash qu'ils ont su préserver (en partie en supprimant les dividendes versés), cela devrait devenir possible sous peu.
    Qu'ils renomment leurs achats "i" quelque chose n'a de valeur que marketing. (après tout c'est leur marque personnelle de fabrique depuis plus de 10 ans, même si le terme a été depuis fort copié).
    @ 1815: J'avais bien marqué "troll" en titre... Au passage je ne suis pas très impressionné par le niveau de ton "commentaire" ; Où est ton avis? Je vois que mon troll t'a juste coupé l'herbe sous le pied. Nous attendons tous ta prochaine provocation insipide...
  • 1815 , 22 décembre 2011 07:51
    ah... donc quand j'ai rien dire, tu veux que je le dise quand même?
    m'enfin ça t'a forcé à écrire un truc un peu plus intelligent, j'ai pas perdu mon temps.
  • shooby , 23 décembre 2011 10:09
    vardonTroll: Avant 2 jours, les commentaires ici: Apple ce sont des voyous ne faisant que de la mer*^#e, donc Anobit ne peut être que de la mer%#* qui bien sûr ne sert à rien.

    Euh, tu peut nous préciser ce que tu fume le soir toi ? Non, c'est juste histoire d'éviter d'avoir à s'intoxiquer comme ça parce que là ?!?

    Citation :
    Le "cloud" devenant de jour en jour plus incontournable.

    Alors là pas sur :
    http://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/20111109trib000663131/dossier-cloud-computing-evolution-ou-revolution-.html
    http://www.planete-plus-intelligente.lemonde.fr/organisations/la-perception-du-cloud-change-d-un-pays-a-l-autre_a-12-1050.html

    Citation :
    Je vois que mon troll t'a juste coupé l'herbe sous le pied.

    Petit présomptueux ! Arrête de te prendre pour le nombril du monde s'te plait. A moins que ... si dés qu'un internaute Y ne réponds pas à X c'est parce qu'X lui a coupé la chique alors je te l'ai souvent fait alors, vu que tu m'a souvent pas répondu sur la plupart des sujets ?

    Citation :
    Nous attendons tous ta prochaine provocation insipide...

    Non, pour ça t'es déjà passé avant lui, il peut plus te battre