L’Apple Expo de Paris annulée

Reed Exhibitions a annoncé que l’Apple Expo de Paris n’aurait pas lieu en 2009.

La fin d’un monument

Reed Exhibitions est la société en charge d’organiser l’Apple Expo et à en croire nos confrères de Macworld, la firme ne compterait pas ouvrir les portes de l’Apple Expo parisien en 2009. Il faut dire qu’Apple s’est retiré petit à petit du salon français. En 2008, la firme avait même annoncé qu’elle ne participerait pas à l’exposition.

La fin des petits salons ?

Alors que la firme à la pomme a annoncé hier qu’elle ne participerait pas au plus grand rendez-vous Apple de l’année (cf. « Apple abandonne le Macworld »), la décision de supprimer l’Apple Expo de Paris n’est pas surprenante.

Les salons coûtent cher et les exposants prennent de moins en moins de commandes durant ces évènements. Alors que la crise devrait sévèrement frapper les portes-monnaies en 2009, la décision de Reed Exhibition a surement été motivée par le fait que beaucoup de fabricants ne comptaient pas participer de toute façon. On peut d’ailleurs se demander si 2009 ne devrait pas être l’année de la mort d’autres salons jadis mythiques.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Mictateur
    Allez, je trolle...


    .... hmmm... la début de la fin pour Apple ? :o
    1
  • Nuke_Meltdown
    BAAAH! Moi je dirais; moins d'exposants, moins d'argent dans les caisses = Pas de profit...Résultat, plus d'EXPO.

    Quand on voie l'argent qu'APPLE à rammassé cette année je ne suis pas surpris qu'ils arrêtent tout ce qui n'est pas profitable...En attendant des jours meilleurs.

    Mais la plus grande question est pourquoi Steve Jobs ne sera pas présent au dernier MACWORLD?????? Problème de santé????
    1
  • LVM
    Citation:
    La fin des petits salons ?


    Sauf que l'Apple Expo c'était juste le plus gros salon informatique de France (en terme de visiteurs et de surface), excuse du peu...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Expo

    Bon évidement, c'est moins qu'un bazar où l'on trouve tout et n'importe quoi comme le Cebit allemand.
    -1