Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apple : Mac OS X 10.5.2 est arrivé !

Par - Source: Apple | B 8 commentaires

Apple Leopard OS XTrès attendue par les aficionados de la marque à la pomme, Apple vient de mettre en ligne la version 10.5.2 de son système d’exploitation Mac OS X. Cette mise à jour majeure de Leopard regroupe pas moins de 80 correctifs divers et variés allant de la résolution des problèmes de connexion WiFi à l’amélioration des performances de certains widgets en passant par la possibilité de désactiver la transparence dans la barre de menu.

Pour les plus curieux d’entre-vous, la liste complète des modifications est disponible sur le site d’Apple. Sachez toutefois que cette mise à jour pèse entre 180 et 341Mo selon les systèmes. Fortement recommandée, cette mise à jour peut être obtenue directement à partir du système de mise à jour automatisée de Leopard.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • ultrabill , 12 février 2008 15:00
    Jusqu'à 340Mo pour 80 patchs :ouch: 

    Ils y sont pas allés avec le dos de la main morte, comme dirais l'autre :o 
  • Yannick G , 12 février 2008 15:08
    Et encore, heureusement que tout le monde sait que Mac OS X n'a pas de défaut, t'imagines sinon :o  ?
  • sirius , 12 février 2008 15:32
    Ben ouais, je comprends pas LVM m'avait dit que Leopard était parfait, comment se fait il qu'il ait besoin de 80 correctifs !!
  • Afficher les 8 commentaires.
  • Basilic et Pistou , 12 février 2008 17:18
    siriusBen ouais, je comprends pas LVM m'avait dit que Leopard était parfait, comment se fait il qu'il ait besoin de 80 correctifs !!


    Ben, la perfection dépend énormément du référentiel de celui qui juge !! Dans le cas de LVM, il suffit qu'il y ait une pomme véreuse sur la blister et tout devient absooooooooooooolument et géniaaaaaaaaalissimement parfait !! Quoi de plus normal ?
  • Mictateur , 14 février 2008 00:55
    Ouarf, c'est vrai, ça fait un peu service pack qui débarque même pas 6 mois après, leur mise à jour... :o 
    Mais bon, ils corrigent, ça reste du tout bon non ? ;) 
  • cyrilblanc , 14 février 2008 05:32
    vous n'attendez pas un service pack sur Vista depuis de nombreux mois ?
    avec la pomme on n'attends pas ! 2 maj en 5 mois !!!!

    Il y a beaucoup d'utilisateurs qui veulent acheter leur PC avec XP !! çà me fait mourir de rire
    Il y a même une pétition qui circule demandant de ne pas arrêter la vente de XP
    Il parrait que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas content de Vista et veulent retourner sur XP :) 

  • Basilic et Pistou , 14 février 2008 08:28
    Citation :
    vous n'attendez pas un service pack sur Vista depuis de nombreux mois ?
    avec la pomme on n'attends pas ! 2 maj en 5 mois !!!!

    Ce n'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus. Les correctifs arrivent au fil de l'eau, pas tous en même temps. Et même si le SP apporte aussi des améliorations fonctionnelles, il ne fait que cumuler les correctifs successifs édités avant sa sortie. La vérité n'est pas que dans le camp clan (devrais-je dire la secte ?) Apple !


    Il y a beaucoup d'utilisateurs qui veulent acheter leur PC avec XP !! çà me fait mourir de rire

    Sans doute parce qu'il y a plein "d'utilisateurs" qui se sentent investis de la mission divine de casser Vista sans trop savoir pourquoi !

    Quand j'entends les arguments que me colportent mes clients pour ne pas passer de XP à Vista, j'ai deux attitudes : Je suis mort de rire d'entendre leurs contre vérités et des arguments aussi fallacieux et je suis aussi un peu mort de honte pour eux. Pour la petite histoire, je déconseillais jusqu'à il il y a quelques temps à mes clients de passer sous Vista. Cette époque est finie et je n'hésite plus à même les y encourager dans le cadre d'achat de nouveaux matériels. Vista évolue, tout comme l'environnement pilotes / logiciels qu'il permet d'utiliser.

    J'utilise Vista depuis la version bêta et même si au début il y avait quelques problèmes, je ne vois pas ce qui peut aujourd'hui inciter l'utilisateur lambda à ne pas utiliser Vista !

  • Les capacités du matériel ? Léopard a besoin d'aussi pas mal de puissance pour s'exprimer, j'en veux pour preuve le passage salué unanimement aux processeurs Core2 Duo et les quantités de mémoire qu'embarquent nativement les machines à la pomme.
  • Certains logiciels ne tournent plus ? Il en a été de même entre MAC OS9 et MAC OS X
  • Certains matériels ne sont plus reconnus ? C'est de moins en moins vrai et seuls mes très vieux périphériques (scanner Agfa, mais abandonné depuis des années) ont dû être mis au rancard. Les drivers arrivent, certes selon la bonne volonté des constructeurs, mais ils arrivent. Même ceux de Canon, marque peu réputée pour sa promptitude à sortir des pilotes !

    Maintenant, pour certaines applications professionnelles, Vista pose effectivement problème, mais, à mon avis, ça devient minoritaire.


  • Il y a même une pétition qui circule demandant de ne pas arrêter la vente de XP

    Par les mêmes que ceux cités ci-dessus ? Par ceux qui ne veulent pas devoir changer leur matériel ? Soit ils peuvent encore acheter XP jusqu'à fin juin, soit, s'ils ne changent pas de matériel, ils n'ont pas besoin de voir la vente d'XP perdurer. Faux problème pour moi. Il restera toujours le problème des constructeurs qui vont certainement traîner la patte pour continuer à développer des pilotes XP pour leurs nouveaux matériels. Mais, est-ce un problème Microsoft ?

    Il parrait que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas content de Vista et veulent retourner sur XP :) 

    Trois fois le même argument, ça fait beaucoup, non ? A moins que tu n'en aies pas d'autre ! A moins que tu critiques Vista sans vraiment savoir ce que c'est ?

    Je suis un professionnel de l'informatique. J'ai des clients XP, Vista, MAC OS et pour tout dire, j'en ai même qui utilisent MAC OS et qui viennent de passer sous Vista. Et à leur niveau, Vista ne semble pas leur poser de problèmes. Ils s'y retrouvent somme toutes assez facilement, et passés les premiers "émerveillements" des animations OS X et Vista, ils se concentrent sur l'essentiel, leur boulot, et là, ils constatent que les deux environnements leur permettent de le faire assez confortablement pour que ça ne devienne pas un calvaire !

    Le monde n'est pas constitué que de geeks pinailleurs qui n'ont rien d'autre à foutre que de chercher les poux sur la tête des chauves !

    J'utilise indifféremment 2000, XP, Vista, MAC OS et Ubuntu (la 7.10, avec ses "effets" 3D !!) et, sincèrement, quand on arrête de chercher la petite bête pour systématiquement critiquer stérilement, tous ces environnement apportent satisfaction. On n'est plus à l'époque où on comparait MS DOS 2.11 et MAC OS !
  • Mictateur , 14 février 2008 15:55
    Franchement, cyrilblanc, si tu veux critiquer Vista, prend des arguments crédibles :

  • par rapport à DSL, Vista est plus lourd et plus gourmand en mémoire :o 
  • Vista il utilise la carte graphique pour ses effets zoulis kikoolol, donc si t'as un vieux chipset de merde... :o 
  • Vista caÿ le mal parce que c'est fait par Microsoft :o 
  • Vista il n'utilise pas d'APU pour accélérer le son matériellement :D 
  • Vista il est tellement bourré de DRM que les chinois du FBI ils peuvent t'espionner même quand tu regardes des films de cul :pt1cable: 
  • les paramètres de personnalisation et de réseau, c'est caca côté ergonomie :( 
  • l'UAC est super chiant si t'es du genre à installer 5 logiciels par jour, à reconfigurer ton réseau tous les quatre heures, et à changer l'heure système ou à mettre à jour des drivers tous les jours. :sweat: 
  • et pis Vista il sait même pas faire de son 5.1 avec les SoundBlaster Live! 5.1 Digital :whistle: 

    Sinon, sans déc', si toi ou un pote s'achète un nouveau PC, teste Vista. Après, on en reparle, si tu veux.