Apple répare les charnières des MacBook Air

Certains possesseurs de MacBook Air l’ont probablement remarqué : les charnières du portable d’Apple ne sont pas un exemple de fiabilité et de solidité. Un nombre croissant de problèmes touchant ces charnières depuis le début de l’année ont donc poussé le constructeur à reconnaitre un défaut et à mettre en place un programme de réparation gratuite.

Ainsi, s’il est impossible de fermer l’écran de votre MacBook Air, que la partie plastique située de part et d'autre de la charnière est cassée ou fendue, qu’il existe un jeu supérieur à 2,54 cm lorsqu'on ouvre ou ferme l'écran ou si l'écran se referme tout seul lorsqu'il est ouvert avec un angle de 30°, votre MacBook Air peut être pris en charge gratuitement par un centre de maintenance d’Apple. Le constructeur va même jusqu’à rembourser une précédente réparation de ces charnières. Inutile bien entendu de préciser que si le problème vient d’une chute ou de mauvais traitements, Apple risque de se montrer réticent à prendre en charge gratuitement la réparation…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • pierreyoda
    J'aime pas Apple, mais faut avouer qu'ils assurent au SAV (la plupart du temps) ;)
    -2
  • Dams
    Genre c'est la qualité Apple... problème de charnière cassée sur mon ASUS A8Js, le SAV a changé les charnières + plein d'autres trucs en moins d'une semaine.
    2
  • Basilic et Pistou
    pierreyodaJ'aime pas Apple, mais faut avouer qu'ils assurent au SAV (la plupart du temps)

    On paye plus cher le matériel Apple parce qu'il est (paraît-il) de qualité irréprochable. Tu trouves exceptionnel qu'il réparent gratuitement les couffades de leur designer / sous traitants ?

    Enfin, encore une fissure de plus dans le mythe ...
    7