L'iTablet enrichi un Steve Jobs content

Les rumeurs sur la prochaine tablette Apple continuent d’alimenter le portefeuille de Steve Jobs qui va passer un bon Noël.

Steve Jobs est content

La dernière rumeur en date affirme que le P.D.G. d’Apple serait « content » de la nouvelle tablette. C’est ce que rapporte le New York Times qui se joint à ceux qui pensent qu’elle sera annoncée lors d’une conférence qu’Apple semble avoir organisé pour le 26 janvier prochain.

Bref, comme toujours, il n’y a aucun fait, énormément de suppositions, et les mêmes espoirs projetés sur un projet qui n'a porté aucun fruit concret à l’heure actuelle. Néanmoins, si nous avons décidé de vous en parler, c’est pour souligner l’aspect presque comique de la situation.

Les journaux font plaisir à Steve Jobs

En effet, ces rumeurs insignifiantes et presque ridicules se fondant sur un sentiment non confirmé et sur un produit non annoncé ont fait s’envoler l’action d’Apple qui a atteint des niveaux historiques. Steve Jobs n’a officiellement touché que 1 dollar symbolique pour son travail à Cupertino et n’a demandé que 4 000 dollars (env. 2 800 euros) de remboursement pour les frais engendrés cette année. Même avec une absence de six mois pour raison médicale, cela reste extrêmement bas. À titre de comparaison, le salaire annuel de Tim Cook fut de 800 000 dollars (env. 557 000 €). Néanmoins grâce aux dernières rumeurs et autres spéculations, la totalité des actions Apple que le P.D.G. détient vaut maintenant plus d’un milliard de dollars (env. 700 millions d’euros). Bref, personne ne sait réellement si Steve Jobs va présenter une tablette le 26 janvier prochain, ni même s’il y aura une conférence ce jour-là, mais la tablette qui n’existe pas et qui n’est pas sur les marchés, ni même sur une page Internet de la firme vient de faire un beau cadeau de Noël à Steve Jobs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    ah le marketing !
    0
  • turlupin en ptard
    shoobyah le marketing !
    Le marketing ET la spéculation boursière à laquelle nous devons les problèmes de société qui mènent le monde à l'abîme et tuent un enfant de moins de 10 ans 5 ans (stats UNICEF) toutes les 3 secondes...
    M'enfin... j'dis ça... Joyeuses fêtes pour ceux qui ont les moyens... même sans posséder d'actions Apple.
    2
  • Anonyme
    enrichiT
    0