Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'iTablet enrichi un Steve Jobs content

Par - Source: Associated Press | B 41 commentaires

Les rumeurs sur la prochaine tablette Apple continuent d’alimenter le portefeuille de Steve Jobs qui va passer un bon Noël.

Steve Jobs est content

La dernière rumeur en date affirme que le P.D.G. d’Apple serait « content » de la nouvelle tablette. C’est ce que rapporte le New York Times qui se joint à ceux qui pensent qu’elle sera annoncée lors d’une conférence qu’Apple semble avoir organisé pour le 26 janvier prochain.

Bref, comme toujours, il n’y a aucun fait, énormément de suppositions, et les mêmes espoirs projetés sur un projet qui n'a porté aucun fruit concret à l’heure actuelle. Néanmoins, si nous avons décidé de vous en parler, c’est pour souligner l’aspect presque comique de la situation.

Les journaux font plaisir à Steve Jobs

En effet, ces rumeurs insignifiantes et presque ridicules se fondant sur un sentiment non confirmé et sur un produit non annoncé ont fait s’envoler l’action d’Apple qui a atteint des niveaux historiques. Steve Jobs n’a officiellement touché que 1 dollar symbolique pour son travail à Cupertino et n’a demandé que 4 000 dollars (env. 2 800 euros) de remboursement pour les frais engendrés cette année. Même avec une absence de six mois pour raison médicale, cela reste extrêmement bas. À titre de comparaison, le salaire annuel de Tim Cook fut de 800 000 dollars (env. 557 000 €). Néanmoins grâce aux dernières rumeurs et autres spéculations, la totalité des actions Apple que le P.D.G. détient vaut maintenant plus d’un milliard de dollars (env. 700 millions d’euros). Bref, personne ne sait réellement si Steve Jobs va présenter une tablette le 26 janvier prochain, ni même s’il y aura une conférence ce jour-là, mais la tablette qui n’existe pas et qui n’est pas sur les marchés, ni même sur une page Internet de la firme vient de faire un beau cadeau de Noël à Steve Jobs.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 25 décembre 2009 11:26
    ah le marketing !
  • turlupin en ptard , 25 décembre 2009 14:10
    shoobyah le marketing !
    Le marketing ET la spéculation boursière à laquelle nous devons les problèmes de société qui mènent le monde à l'abîme et tuent un enfant de moins de 10 ans 5 ans (stats UNICEF) toutes les 3 secondes...
    M'enfin... j'dis ça... Joyeuses fêtes pour ceux qui ont les moyens... même sans posséder d'actions Apple.
  • Anonyme , 25 décembre 2009 15:17
    enrichiT
  • Afficher les 41 commentaires.
  • tehar , 25 décembre 2009 15:26
    Oui le coté marketing on s'en tape un peu. Steves Jobs maitrise bien le concept etn en profite pour continuer le buzz, y compris autour d'un produit dont personne n'a d'infos.

    Non le gros problème ici, c'est à quel point une rumeur et la spéculation peuvent avoir de répercussions...

    Bref avec les start up des années 2000, ou la crise, le marché ne comprend toujours pas.
  • herculezeus_08 , 25 décembre 2009 16:37
    encore un joujou Apple qui risque de coûter les yeux de la tête mais qui va se vendre à la pelle, marketing Apple réussi avant même de lancer son produit c'est fort ^^
  • 1815 , 26 décembre 2009 10:34
    le marché s'en branle des problèmes du petit peuple. par définition.
  • shooby , 26 décembre 2009 13:02
    ça dépend ... si à force le petit peuple n'achète plus, là le amrché va s'en préoccuper du petit peuple
  • Anonyme , 26 décembre 2009 13:59
    la méthode apple pour gérer son court de bourse :
    patron, le prix des actions baisse -> lacher un buzz sur l'itablet
    patron, le prix des actions baisse -> lacher un buzz sur ma santé

  • shooby , 26 décembre 2009 14:10
    Et de trois :

    patron, le prix des actions baisse -> lacher un buzz sur la santé de l'itablet
  • 1815 , 26 décembre 2009 15:03
    ou sortir l'iphone avec un autocollant "17th Gen".
  • -1 Masquer
    back6 , 26 décembre 2009 15:13
    Ca ne lui rapporte de l'argent qu'à condition de revendre ses actions. Ce qui n'est pas forcément le cas pour Steve Jobs. Ce genre d'approximation est de l'ordre de la diffamation. Ceux qui s'en mettront plein les fouilles sont ceux qui spéculent sur Apple.
  • 1815 , 26 décembre 2009 18:44
    Son capital augmente, que je sache?
  • Anonyme , 28 décembre 2009 14:44
    Son capital potentiel
  • tehar , 28 décembre 2009 16:19
    Citation :
    ça dépend ... si à force le petit peuple n'achète plus


    Tu en connais combien de produits, où un jour on a eut droit à *ca suffit de nous prendre pour des cons, on achetent plus*?
  • vardon , 31 décembre 2009 02:14
    Sur les "Buzz" en général:
    Quelqu'un aurait-il remarqué que tous ces Buzz viennent de la Presse, qui toujours à la recherche de scoop lance des bouchons pour s'attirer des lecteurs... Evidemment il y a plus de chance de réussite avec une entreprise à la mode! on ne prête qu'aux riches.
    Il me semble qu'à ce jour Apple n'a jamais fait le moindre commentaire officiel ou officieux sur la sortie de cette éventuelle "Tablet": Tout n'est que spéculation de journalistes et, partant des marchés ....
    Je ne dis pas que la "tablet" ne sortira pas, mais comme vous tous je n'en sais strictement rien et ce sont sont pas les affabulations du NY Times ou d'autres qui vont faire la décision... Cela profite -momentanément - à l'action Apple, mais avait-elle besoin de çà? La capitalisation boursière d'Apple dépasse le cumul de HP et Dell réunis.... Sans la "tablet"
    Rendre Apple responsable de cette bulle me semble sans fondement, en attendant des faits clairs qui prouveraient le contraire. Evidemment, pour certains qui ne peuvent (et ne veulent) expliquer le succès d'Apple que sur leur maitrise du marketing (pour vendre des produits de mer*** hors de prix) la réponse est logique. Les chiens aboient....
  • shooby , 31 décembre 2009 09:26
    firhkSon capital potentiel

    Parce qu'il ne va pas chercher à en proffiter peut être ? C'est un patron d'entreprise capitaliste qui voit que les actions de son entreprises grimpent et qu'il peut donc toucher un sacré pactole, il va le laisser à la bourse, c'est sur que tout le monde fait comme ça l'argent qu'il gagne il le donne à Emmaus !
  • ultrabill , 31 décembre 2009 09:38
    Citation :
    Sur les "Buzz" en général:
    Quelqu'un aurait-il remarqué que tous ces Buzz viennent de la Presse, (...)
    Bien évidement que ça viens de la presse, t'as trouvé ça tout seul ?
    Une boîte ne va pas mettre sur son site, en rubrique Buzz, "on pourrait vous préparer tel ou tel produit... p'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'non... le démenti sera publié dans la rubrique 'Revue de presse' dès mardi" :sarcastic: 

    Chose étrange : Apple a fait fermer, il y a quelques années, un site parce que leurs "Buzz" étaient des vrais scoop. Étonnant de voir comment Apple souhaite contrôler les Buzz autour de ses produits . C'est à se demander si le site en question ne respectait pas les prescriptions venus d'en haut, si tu vois ce que je veux dire ;) 

    Ne va pas croire, si tu lit mon message jusque là, que c'est un acharnement sur Apple. La création de n'importe quel Buzz ne tombe pas du ciel : soit il y a une brebis galeuse dans les boîtes, soit ces société entretiennent soigneusement leurs Buzz...
  • vardon , 31 décembre 2009 10:02
    ultrabill Ne va pas croire, si tu lit mon message jusque là, que c'est un acharnement sur Apple. La création de n'importe quel Buzz ne tombe pas du ciel : soit il y a une brebis galeuse dans les boîtes, soit ces société entretiennent soigneusement leurs Buzz...

    Je suis d'accord; je pensais parler "en général" car ceci ne concerne pas seulement Apple, enfin aujourd'hui si, parce que c'est la boite à la mode: A une époque c'était Sony. Je ne suis pas sûr en revanche qu'il y ait besoin d'une "brebis galeuse"... même si elle doit exister par ailleurs! Mais tu ne me contrediras pas si je dis que la presse est capable de tout pour faire du "papier" quitte à créer les scoops s'ils n'existent pas! Et ce dans tous les domaines (voir la "folie" du réchauffement de la planète)
    Bonne année
  • ultrabill , 31 décembre 2009 10:22
    Citation :
    Je suis d'accord; je pensais parler "en général" car ceci ne concerne pas seulement Apple, enfin aujourd'hui si, parce que c'est la boite à la mode: A une époque c'était Sony. Je ne suis pas sûr en revanche qu'il y ait besoin d'une "brebis galeuse"... même si elle doit exister par ailleurs! Mais tu ne me contrediras pas si je dis que la presse est capable de tout pour faire du "papier" quitte à créer les scoops s'ils n'existent pas! Et ce dans tous les domaines (voir la "folie" du réchauffement de la planète)
    Bonne année
    Sans tomber dans le complot, j'ai peine à croire que des journaleux soit capables de sortir des idées de leurs chapeaux ;) 
    Ça sent très souvent le "test marketing", en fait.
  • vardon , 31 décembre 2009 10:32
    Citation :
    Sans tomber dans le complot, j'ai peine à croire que des journaleux soit capables de sortir des idées de leurs chapeaux ;) 
    Ça sent très souvent le "test marketing", en fait.

    C'est vrai qu'il n'y a sûrement pas de complot. Mais quand on fait le compte des "nouvelles" lancées à grand cri, à la UNE et qui sont piètrement démenties quelques jours après (ou mois) et ce dans tous les domaines, on ne peut qu'être "méfiant"... Ce qui n'empêche pas que ton allégation reste plausible ;) 
Afficher plus de commentaires