Retour sur iOS 5.1 et l'Apple TV

Comme à l’accoutumée, la présentation du nouvel iPad a été accompagnée par une mise à jour de iOS. Apple propose aussi un nouvel Apple TV et de nouvelles fonctionnalités. Voici un retour rapide des nouveautés d’hier.

iOS 5.1 : de petites mises à jour intéressantes

La nouvelle version du système d’exploitation apporte avant tout une série de correction de bug. Parmi les fonctionnalités les plus importantes, on trouve la possibilité d’effacer les photos présentes dans Photo Stream, le service cloud de stockage de photo. L’écran de verrouillage a aussi été modifié pour faciliter l’accès à l’appareil photo, sans avoir à déverrouiller le téléphone.

Le système d’exploitation permet maintenant de transformer sa tablette en hotspot afin de partager sa connexion LTE ou 3G, à l’instar de ce qu’il est déjà possible de faire avec l’iPhone. Les opérateurs auront néanmoins le droit de bloquer cette fonctionnalité ou de surfacturer le client.

Une nouveauté qui a apporté son lot de confusion est la présence du terme 4G pour désigner le réseau capté par certains iPhone 4S. Il ne s’agit pas néanmoins de LTE (comme pour l’iPad), mais de réseau HSPA+. Il est vrai que le terme 4G est très souvent malmené par les acteurs du marché. Il est regrettable néanmoins qu’Apple ait voulu faire comme les autres.

Enfin, iOS 5.1 permet d’utiliser une nouvelle application Apple, iPhoto. Similaire à la version pour Mac, le programme est compatible iPhone et iPad. Il dispose d’une interface réussie avec la possibilité de modifier des photos, appliquer des filtres, améliorer les couleurs et créer des journaux intimes qu’il est possible de partager sur iCloud ou transformer en séances de diaporama que l’on projette sur son téléviseur. Le service est un excellent remplaçant à l’album photo de Mobile Me.

Apple TV et 1080p

Apple a aussi sorti un nouvel Apple TV qui semble radicalement identique au précédent, mais qui intègre une interface légèrement remaniée et un processeur A5 au lieu d’un A4. La grande nouveauté est qu’il est capable de traiter des vidéos en 1080p. La HD était auparavant limitée à du 720p. Apple a d’ailleurs commencé à mettre à jour l’iTunes Store pour vendre du contenu compatible avec la nouvelle définition.

Cupertino a aussi mis son service iCloud à jour pour permettre le téléchargement de film acheté sur l’iTunes Store. Pour mémoire, il était auparavant limité à la musique. Certains pays profitent aussi de leur série télévisée sur le Cloud.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • jankeke
    " des journaux intimes qu’il est possible de partager sur iCloud"

    Bonjour l'intimité ! :)
    1
  • mopoulpo
    Premières constatations :
    iphone 4S + ios 5.1 = problème de batterie corrigé, réellement : jusqu'à présent, au bout de quelques heures de veille, il perdait de 10 à 20% ; une fois chargé, même encore branché, son autonomie diminuait. (plus qu'à voir combien de temps iphigénie va gagner en autonomie) et à l'usage (en tenant compte de la couverture assez faiblarde de chez mois : -9% pour 17 min de communication (tout actif sauf bluetooth)

    ipad 3G : 5.0.1 JB = 5 min pour démarrage complet. 5.1 normal = moins de 40s. :)
    Toujours sur celui-ci, iBooks semble se lancer un plus rapidement, et surtout, 'Life of Earth' ne me plus un temps fou à s'ouvrir (5 à 6 sec au lieu de 10+ : dans les deux cas, c'est toujours un peu trop)
    1
  • elpatator@guest
    Apple TV capable (des années après des concurrents meilleurs et moins chers) de supporter le 1080p, quelle révolution :)
    0