Apple satisfait ses clients

Une étude de ChangeWave montre qu’Apple est le fabricant d’ordinateurs qui satisfait le plus ses clients.

Apple plaît

À la question : êtes-vous très satisfait avec l’ordinateur que vous avez acheté il y a 90 jours, Apple est la compagnie qui a reçu le plus de réponses positives avec 81 % de ses clients très satisfait suivit d’Asus (67 %), Acer (61 %), Sony (56 %), Dell (55 %), suivit d’HP, Toshiba (52 %) et enfin Lenovo (50 %).

Apple, Asus et Acer : trouvez l’intrus

Il est très intéressant de noter tout d’abord l’écart important entre le premier et le second (+14 %) et le fait que parmi les trois premiers, deux sont des fabricants qui ont la réputation de vendre des machines bon marché, ce qui pourrait expliquer leur position. Les consommateurs ayant acheté un ordinateur Asus ou Acer estime qu’ils en ont eu pour leur argent et qu’ils ont fait une bonne affaire, ce qui est un facteur capital en ces temps de crise, comme l’ont montré de nombreuses études

Qu’un constructeur comme Apple, qui dispose d’une politique tarifaire extrêmement différente des deux autres, se trouve à la première place, témoigne qu’Apple arrive à satisfaire des clients qui sont en principe plus exigeant, car ils dépensent plus. Certes, cette étude témoigne du fait qu’Apple continue de jouir des faveurs du public, mais les récents problèmes avec les GPU NVIDIA et le Mini DisplayPort pourraient fragiliser ces bons sentiments.

L’OS y est aussi pour quelque chose

L’étude montre aussi que le système d’exploitation joue un rôle important dans l’équation. En effet, 54 % des consommateurs utilisant Mac OS X Leopard se disent très satisfaits, contre 40 % pour les utilisateurs de Windows XP Pro et seulement entre 5 % et 12 % pour Vista, selon la version utilisée.

La crise

On notera aussi que seuls 4 % des sondés comptent acheter un ordinateur de bureau dans les 90 jours suivant l'étude, contre 6 % pour un ordinateur portable, ce qui est moitié moins que l’année dernière, preuve, si besoin était, que le moral est bas et la demande faible.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
49 commentaires
    Votre commentaire
  • Houlala... j'etais tres satisfait et je ne le savais meme pas dis donc!
    0
  • Ou ca montre juste que quand on a acheté un ordinapomme, la peau des c... On a du mal a admettre qu'on est pas satisfait.
    6
  • La question est mal posée. Il serait plus juste de demander sur quels points vous n'êtes pas satisfait!

    Je suis sûr que certaines réponses seraient rigolotes (je n'aime pas Vista car je ne retrouve pas mon icône!!)
    6