Apple construit une ferme d’un milliard de $

Apple et le comté de Catawba en Caroline du Nord viennent d’annoncer que le père des Mac allait créer une ferme de serveur d’un montant d’un milliard, voire deux milliards de dollars selon certains membres du comité en charge de l'affaire.

45 000 m² de serveurs à la pomme

La ferme devrait être opérationnelle en 2010 et embaucher 50 personnes pour des emplois directement liés aux opérations de la ferme, en plus des 250 personnes embauchées pour des emplois indirectement liés et les 750 employés responsables de la construction du site de plus de 45 000 m². Sur les dix prochaines années, le comté estime que 3 000 emplois devraient être créés suite à la construction de ce site.

Apple a promis d’acheter les matériaux nécessaires à la construction du site dans la région. En échange, le comté en question et un comté voisin ont décidé d’offrir à Apple un cadeau de 7,3 millions de dollars et l'État annonce une réduction d’impôt de 46 millions de dollars sur les dix prochaines années, afin de séduire la firme au détriment d’autres candidats comme le comté de Cleveland.

Apple et le cloud computing

Cette annonce est importante pour cette région très sévèrement touchée par la crise et qui est connue pour être l’une des régions les plus pauvres de la Caroline du Nord. Technologiquement, cette initiative d’Apple est aussi importante, car elle montre le désir de la firme d’investir davantage dans des projets de type Cloud Computing.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • jossbigbosslebogoss
    Citation:
    une ferme de serveur d’un montant d’un milliard, voire deux milliards de dollars.

    On n'est plus à 1 milliard près :D
    4
  • maxix
    Tu sais, dans le batiment... ^^
    2
  • TGI
    La culture de pomme? :D
    4